Personnalisez vos contenus

Mon bébé a:
mois
 

Allaiter, c'est bon pour moi !

Avoir un lait toujours disponible et parfaitement adapté à mon bébé, perdre mes kilos sans régime, et profiter de ce véritable anti-déprime… c'est tout vu, pour moi : je vais allaiter !

bon pour moi
 
 

Le vrai/faux de l’allaitement
"Est-ce qu’allaiter abîme les seins ?"
Non. Si vous portez un soutien-gorge adapté à l’allaitement qui maintient bien la poitrine.
"Peut-on allaiter après une césarienne ?"
Oui. La première semaine, demandez de l’aide pour que l’on vous installe bébé au moment de la tétée.
"Est-ce que c’est fatigant ?"
Oui. La grossesse puis l’accouchement fatiguent, puis les réveils nocturnes pour les tétées. Deux conseils : ne changez pas bébé la nuit et allaitez allongée. "
"Et papa dans tout ça ?"
Son rôle est primordial. Il contribue activement au développement psychoaffectif de l'enfant. Il lui procure, ainsi qu’à la maman, un sentiment de sécurité et une présence bienveillante indispensables à l’harmonie familiale. Donc au bon déroulement de l’allaitement. Comment l’aider à trouver sa place ? Lui proposer de prendre en charge les changes, le bain et les promenades pendant que maman se repose. De même que les courses, les tâches ménagères et le soin des autres enfants, les premières semaines.
 
Imprimer
Partager

Partager

Twitter l'info

Partager sur facebook

Partager sur blogger

Envoyer par e-mail