Article
Add this post to favorites

10ème semaine de grossesse (12 SA)

Vous êtes déjà enceinte de 10 semaines … Encore 29 semaines avant de faire la connaissance de votre petit ange. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 10 semaines de grossesse, soit 12 semaines d’aménorrhée !

4 mins de lecture août 8, 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ À 10 SEMAINES DE GROSSESSE (12 SA)

Maintenant que vous êtes à 10 semaines de grossesse, les traits du visage de bébé se précisent : les yeux, la bouche, le nez sont à leur place. Sa tête est toujours très large et bien plus grosse que le reste de son corps. Dorénavant, il peut la tourner. Son corps est constitué d'un grand nombre de muscles et il peut bouger les bras et les jambes, même si ses mouvements sont encore inconscients. Dans son abdomen, le foie du fœtus de 10 semaines, très gros, commence à fabriquer ses globules rouges. Son cerveau continue à se développer, le nombre de cellules nerveuses se multipliant de manière exponentielle pour établir les différents circuits neuronaux. On en comptera de 12 à 14 000 000 000 à 18 semaines de grossesse : incroyable, n’est ce pas ? Ce nombre diminuera, comme prévu, lorsque le cerveau atteindra sa pleine maturité, aux alentours de l'âge de 18 ans.

 

VOTRE CORPS À 10 SEMAINES DE GROSSESSE (12 SA)

Enceinte de 10 semaines, votre grossesse vous rendait euphorique, il y a à peine une heure, puis, votre joie a tout d'un coup disparu. Les sautes d'humeur au cours du 1er trimestre de grossesse peuvent être impressionnantes. Si celles-ci font partie de votre quotidien de future maman, voici une bonne nouvelle : c'est bientôt fini ! Au cours du deuxième trimestre de grossesse, qui est sur le point de commencer, le taux d'hormones s'équilibre à nouveau. Vous devriez ressentir un sentiment de bien-être et un plus grand calme.

 

NUTRITION À 10 SEMAINES DE GROSSESSE (12 SA)

Saviez-vous que les protéines sont essentielles aussi bien pour vous que pour la croissance de votre fœtus de 10 semaines ? En effet, elles aident, par exemple, au transport des nutriments dans l'organisme et participent à la construction des os et des tissus, ainsi qu'à leur entretien. On trouve des protéines dans les aliments d'origine animale et végétale. • Les protéines animales, que l'on retrouve surtout dans les viandes, mais également dans le poisson, les œufs et les produits laitiers, sont riches en acides aminés essentiels. Notre organisme ne peut pas les synthétiser, c’est pourquoi ces aliments sont importants dans le régime alimentaire des femmes enceintes. Si vous êtes végétarienne ou végétalienne, votre médecin pourra vous aider à trouver le régime alimentaire le plus adapté pour vous et votre bébé. • Aucun aliment d'origine végétale, à l'exception du soja, ne contient à lui seul l'ensemble des acides aminés essentiels. Les régimes végétariens peuvent fournir des protéines d'origine végétale grâce aux fèves de soja et autres légumes secs et noix.

 

CONSEILS À 10 SEMAINES DE GROSSESSE (12 SA)

Maintenant que vous êtes déjà enceinte de 10 semaines, vous vous interrogez sur la nécessité de passer un test de dépistage prénatal. Si vous avez plus 35 ans, votre médecin vous aura probablement informée que le risque d’anomalie génétique peut, pour votre fœtus, être légèrement plus élevé. Sachez que le dépistage prénatal de la trisomie 21 est proposé à toutes les futures mamans, quelque soit leur âge. Ces examens prénataux ont pour objectif de s'assurer de la santé du fœtus. Ils se déroulent entre la 11ème et la 13ème semaine d’aménorrhée. Ce test n'est pas obligatoire, c'est donc aux futurs parents de prendre cette décision. Pour vous aider, il est souvent intéressant d'en parler avec d'autres personnes pour partager vos expériences. En discuter avec votre médecin peut également vous éclairer sur certains points plus médicaux. L'important est d'avoir toutes les clés en main pour prendre la meilleure décision pour vous et votre bébé :)

Rejoignez
Logo white

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des réductions et des cadeaux

    Chaque mois, bénéficiez de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs!
     

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Nous ne trouvons pas ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.