Grossesse
Article
Add this post to favorites

15ème semaine de grossesse (17 SA)

Dans son petit cocon, à l'abri du monde extérieur, votre bébé continue de grandir et en ce moment, son odorat se développe. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 15 semaines de grossesse, soit 17 semaines d’aménorrhée.

3 mins de lecture août 8, 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ À 15 SEMAINES DE GROSSESSE (17 SA)

15 semaines de grossesse, toutes les conditions sont réunies pour permettre à l'odorat de votre bébé de se développer. Son thorax – sa poitrine en somme – commence à se soulever et s'abaisser. Ce sont, pour l'instant, des mouvements irréguliers. Mais, ils prouvent que le fœtus de 15 semaines inspire du liquide amniotique. C'est grâce à ce procédé et aux molécules aromatiques présentes dans le liquide amniotique que le système olfactif de votre bébé commence à percevoir les odeurs qui vous entourent. À 7 mois de grossesse, votre bébé les ressentira vraiment.

 

VOTRE CORPS À 15 SEMAINES DE GROSSESSE (17 SA)

Dans 24 semaines environ, votre bébé pointera le bout de son nez. Enceinte de 15 semaines, il se peut que vous vous sentiez totalement épanouie et bien dans votre corps ou, au contraire, que vous éprouviez quelques difficultés à profiter de votre grossesse. Quelle que soit votre situation, l’important est de s’écouter. Si vous ressentez une légère baisse de moral, vous en parlerez à votre médecin lors de votre prochain rendez-vous. Celui-ci aura sûrement des solutions à vous proposer afin que vous puissiez vivre une belle grossesse. En attendant, vous pouvez essayer de faire quelques exercices de respiration ou vous offrir des massages pour rester zen.

 

NUTRITION À 15 SEMAINES DE GROSSESSE (17 SA)

À 15 semaines de grossesse, il est possible que votre intestin devienne paresseux. La constipation est un problème fréquent chez les futures mamans. Pour stopper vos problèmes de transit, certains aliments sont plus conseillés que d'autres. La première chose que vous devez faire est de boire beaucoup d'eau et de consommer des aliments riches en fibres, comme des fruits et des légumes frais, du pain complet et des céréales complètes, des pois et des haricots secs. Si le problème persiste, vous pouvez essayer d'ajouter un petit bol de céréales à base de son lors de votre petit-déjeuner quotidien. Si avec tout ça vous ne parvenez toujours pas à retrouver un transit normal, votre médecin pourra vous aider en vous prescrivant des médicaments.

 

CONSEILS À 15 SEMAINES DE GROSSESSE (17 SA)

Vous vous êtes peut-être demandé si vous pouviez continuer à avoir des relations sexuelles pendant votre grossesse. Rassurez-vous, vous n'avez pas de soucis à vous faire. Le fœtus de 15 semaines est bien protégé et vous pouvez continuer à avoir des relations intimes, cela ne l'affectera pas. Votre état peut cependant influer sur vos désirs et ceux de votre partenaire. Les changements hormonaux peuvent aussi bien mettre votre libido en berne qu'augmenter votre désir. Avec votre partenaire, vous pourrez tenter de nouvelles expériences sensorielles pendant cette période et ainsi maintenir le désir au sein de votre couple. Votre imagination sera votre meilleure alliée.

Rejoignez

MVP Logo

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.