DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ À 25 SEMAINES DE GROSSESSE (27 SA)
A 25 semaines de grossesse, vous vous demandez peut-être si votre bébé ne prend pas des cours de salsa dans votre ventre. Avec ses innombrables pirouettes et ses mouvements incessants d'un bout à l'autre de son cocon, votre bébé touche ou frappe inévitablement votre paroi utérine. Il appuie et pousse avec ses mains et ses pieds, sa tête et même son dos. Mais, votre bébé est peut-être calme. À chaque bébé, son tempérament, déjà in utero. En caressant votre ventre, vous montrez à votre bébé que vous êtes là. Il percevra votre geste et sentira peut-être même votre main, car le sens du toucher du fœtus à 25 semaines se développe. Ces échanges sensoriels doux et calmes permettent de tisser un lien encore plus fort avec le petit être qui grandit en vous.
VOTRE CORPS À 25 SEMAINES DE GROSSESSE (27 SA)
Enceinte de 25 semaines, saviez-vous que vous portiez en vous un petit rêveur ? Les chercheurs ont découvert que les bébés peuvent rêver dans l'utérus. Ils ont remarqué que lors de certaines phases du sommeil, les globes oculaires des bébés bougent très clairement derrière leurs paupières, comme pour nous. Et vous, dormez-vous bien ? Votre sommeil peut être parfois perturbé par de mauvais rêves, à ce stade de la grossesse. Cela est plutôt normal. Nos rêves sont le reflet de ce qui nous préoccupe, mais ils ne sont pas prémonitoires. La grossesse peut engendrer quelques peurs, surtout lorsqu’il s’agit d’une première fois et tout est encore inconnu. Avant d'aller dormir, vous pourrez boire une tisane relaxante. Au réveil, vous partagerez vos mauvais rêves avec quelqu'un afin de les chasser de votre esprit.

Découvrez des contenus personnalisés et recevez les conseils les mieux adaptés pour vous et votre bébé !
NUTRITION À 25 SEMAINES DE GROSSESSE (27 SA)
Manger un bon curry vous fait envie, mais vous vous demandez si, de son côté, le fœtus de 25 semaines l'appréciera autant que vous. Rassurez-vous : vous pouvez vous faire plaisir. Les épices que vous mangez sont perçues de manière atténuée par votre bébé. Par l'intermédiaire du liquide amniotique, il ne perçoit que les arômes accompagnés du plaisir de la maman qui s'est régalée. Vous pouvez donc utiliser les épices et fines herbes que vous aimez. D'ailleurs, tout ce qui donne du goût est le bienvenu. La seule chose sur laquelle la mesure est de rigueur, c'est le piment car il peut être irritant pour vous deux !
CONSEILS À 25 SEMAINES DE GROSSESSE (27 SA)
À 25 semaines de grossesse, vous avez les chevilles qui gonflent ? Voici quelques astuces qui permettront de vous soulager. Deux solutions totalement opposées s'offrent à vous.
- Vous pouvez vous asseoir en surélevant vos pieds ou bien vous lever et marcher ! Surélever vos pieds permet de soulager la pression qui s'exerce sur vos jambes et chevilles.
- Marcher permet à vos mollets d'activer la circulation sanguine et de transporter les fluides vers d'autres parties de votre corps.
Si toutefois vous remarquez que votre visage et/ou vos mains sont également gonflés, il est préférable que vous consultiez votre médecin afin d'éviter de vous inquiéter inutilement. En effet, il peut s'agir des symptômes d'une pré-éclampsie, maladie fréquente de la grossesse, associée à une hypertension artérielle. On n’est jamais trop prudente lorsque l’on est enceinte de 25 semaines ;-)
Rejoignez
Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail
Des conseils de professionnels
Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
Des outils pratiques
Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
Des bons de réduction personnalisés
Chaque mois, bénéficiez de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
Nos marques à votre service
Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Besoin d’un conseil? Une question?
Contactez-nous selon le moyen que vous préférez
Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?
Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.