Article
Add this post to favorites

12 à 17 Mois : De nouvelles habitudes alimentaires...

Une famille heureuse et très bien entourée, formée grâce à internet. La magie des lol, mdr et <3 a fini par concrétiser un amour à l'épreuve des kilomètres avec Inès, une magnifique franco-mexicaine super dynamique au caractère très doux.... Voir le blog

3 mins de lecture

L'année dernière, pendant les fêtes de fin d'année, Inès était en pleine bronchiolite alors, entre le pincement au cœur de voir notre poupée de 4 mois à peine, malade, l'impuissance face au mauvais diagnostique médical qui a fait traîner la maladie et l'angoisse de vite apprendre à gérer les symptômes tels que la fièvre, la toux, on ne garde pas un très bon souvenir de ce premier Noël avec beaucoup d'inquiétude et sans trop de magie, même si on a fait quelques photos avec la tenue de mère Noël que mamie lui avait acheté.

En revanche cette année Inès était bien en forme et sans aucun doute, le plus beau cadeau qu'elle nous ait offert c'est de la voir marcher enfin toute seule ! Fini le petit bébé qu'on pose sur le transat, maintenant la miss gambade partout et elle est prête à découvrir son monde !

Elle n'a pas très bien compris le sens des fêtes, mais Inès a été gâtée par toute la famille et les amis ! Le plein de jouets (ohhh qu'il est marrant le papier cadeau, les cartons et les emballages !), habits (qui ont fait plaisir surtout à maman) et ... de nouveautés culinaires chez elle parce que depuis, la petite princesse choisit fermement ce qu'elle souhaite manger... ou pas !

Inès a des molaires et elle peut croquer des petits morceaux. La pintade farcie, le cantal et le comté ont eu un très grand succès auprès d'elle à Noël. En fait, il n'y a pas de problème pour la viande, les laitages (sauf le lait du bib), la purée de pomme de terre et bien sur, les gâteaux. MAIS, les fruits (crus ou en compote) et les légumes une fois qu'elle goûte la première cuillerée c'est fini ...

Au début, je pensais qu'elle nous couvait quelque chose parce qu'elle a diminué brutalement ses quantités de nourriture ingérée mais non, en fait Inès a juste changé ses habitudes. Je peux faire tout ce que je veux, elle n'ouvrira pas la bouche, ne tournera la tête si elle ne l'a pas décidé... en plus il faut que ce soit elle qui prenne la cuillère, ce qui pour moi est une très bonne chose même s'il faut fermer les yeux, respirer et après passer les lingettes, l'éponge, le balai et la serpillière ...

Je ne sais pas quoi en penser parce que je comprends bien que mon bébé affirme son caractère mais je ne peux pas éviter de me poser des questions.
Est-ce qu'il faut s'inquiéter ou pas ?
Est-ce que c'est bon de la laisser choisir de manger ce qu'elle veut ou faut-il un peu la forcer avec les fruits et les légumes ?
Est-ce que tous les enfants passent des périodes comme celle-ci ?!
Et pour vous c'est pareil ?

Rejoignez

MVP Logo

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Bons de reduction

    Des bons de réduction personnalisés

    Chaque mois, bénéficiez de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.