Article
Add this post to favorites

18 à 24 Mois : Vol long courrier avec bébé

Alexandra et Inès, 2630 jours

Une famille heureuse et très bien entourée, formée grâce à internet. La magie des lol, mdr et <3 a fini par concrétiser un amour à l'épreuve des kilomètres avec Inès, une magnifique franco-mexicaine super dynamique au caractère très doux.... Voir le blog

3 mins de lecture juin 23, 2017

Je veux vous partager l'expérience d'un aller retour France - Mexique que j'ai dû faire seule avec un bébé qui marche : 28 heures de trajet non stop (entre la route, les vols, les escales). Alors, si vous comptez faire un tel voyage, ne soyez pas inquiets : ça va bien se passer !

La première fois que nous avons traversé l'Atlantique en avion avec Inès, elle avait 9 mois. À l'aller, elle était malade (rhume, température, toux, des glaires... bref, rien de mieux pour accroître la peur du premier long voyage avec bébé). Heureusement la rencontre avec la famille et amis de maman s'est super bien passée et les vacances au Mexique se sont parfaitement déroulées.

En revanche, le retour a été très mouvementé et pendant le long courrier Mexico - Madrid ma fille - le seul bébé dans l'avion ce jour là - n'a quasiment pas dormi, elle a râlé et pleuré pendant pratiquement tout le vol (+/- 11 heures). Bien sûr, nous étions désolées pour les autres passagers, surtout ceux de la première classe, séparés de nos sièges classe touriste par un simple rideau ( et oui, pas de bol pour eux !)

Cette première expérience nous a permis de nous sentir plus rassurés et prêts à répéter l'aventure. Inès aurait 17 mois au moment du voyage et à cetâge là, ça commence à être plus simple (enfin, je croyais...) Elle marche, elle mange pratiquement de tout, elle est réglée comme une horloge, on se connaît bien maintenant.

On en rêvait de ces vacances depuis longtemps ! Nous 3 sous le soleil de Mexico avec notre famille et amis de là-bas pendant 3 semaines.  

MAIS... oh surprise ! Pour des raisons professionnelles, à la dernière minute, papa a dû annuler son billet. Gros coup de stress pour maman, gros chagrin pour papa. Lorsque nous avons appris la mauvaise nouvelle, j'ai commencé à me préparer psychologiquement pour le périple qui m'attendait, moi toute seule, parce que même si j'ai l'habitude du trajet maison France - maison Mexique, je n'aurais pas cru que la seule idée de voyager autant d'heures avec ma fille allait autant m'angoisser.

Je savais qu'une fois là bas, pas d'inquiétude parce qu'il y avait ma famille qui nous attendait. Idem pour notre retour en France. En fin de compte, ce n'est qu'un trajet comme il y en a des milliers tous les jours ! Allons-y.

Dossier à suivre...

Rejoignez
Logo white

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des réductions et des cadeaux

    Chaque mois, bénéficiez de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs!
     

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Nous ne trouvons pas ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.