Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X
Découvrez quels sont les vêtements de bébé indispensables en sortant de la maternité

Vêtements de bébé : 4 choses à savoir pour se préparer !

 

Découvrez quels sont les vêtements de bébé indispensables en sortant de la maternité, comment les ranger et s’organiser !

Vendredi 21 fev 2020

Découvrez quels sont les vêtements de bébé indispensables en sortant de la maternité

 

Quel plaisir de préparer la chambre de bébé avant son arrivée et de choisir les tout premiers vêtements qu’il va porter ! 

Avouez-le, vous avez aussi craqué pour un petit body avec un dessin trop mignon, une phrase rigolote pour partager sa photo sur vos réseaux ou peut-être, le petit blouson avec une capuche avec les oreilles d’ourson.  

Mais quels sont les vêtements de bébé indispensables en sortant de la maternité ? Comment faire sa garde-robe sans se ruiner ? Comment choisir le linge le plus confortable pour qu’il puisse bouger ? Comment ranger quand on a peu d’espace ou s’organiser quand on a un planning bien chargé ? 

Voici 4 astuces pour faire le dressing de bébé

 

 

Quels vêtements choisir pour le retour de la maternité ? 

Vous êtes au 8e mois de grossesse ? Les derniers jours sont généralement consacrés à l’arrivée de bébé. Choisir la chambre de bébé, monter son lit, s’entraîner au pliage-dépliage de la poussette… Mais ses habits, lesquels privilégier ? 

Voici la liste des indispensables (à prendre en plusieurs tailles pour avoir une longueur d’avance) 

• 5 pyjamas (Ouverture totale pressionnée, c’est plus simple pour changer bébé) 

• 5/6 bodies en coton 

• Des chaussettes et 2 paires de chaussons si bébé arrive en pleine hiver 

• 3 bavoirs (surtout pas de plastique) 

• 3 langes 

• 2 brassières 

• 2 petits bonnets (en coton mais pas de laine car un peu irritante)

• 2 nids d’ange (autrement appelée gigoteuses)

 

 

Comment laver les vêtements des bébés ? 

Avant de faire porter de nouveaux vêtements à votre bébé, pensez à les laver. Même si la qualité est là et que les normes sont respectées, il est toujours préférable de les passer en machine pour les débarrasser des petites impuretés et colorants restants (ça vaut aussi pour les grands). 

Séparer vos vêtements des siens. :)

Et comme d’habitude, triez les blancs des couleurs, les tissus fragiles des plus solides etc. Vous pouvez utiliser de petits filets hyper pratiques si vous voulez retrouver ses chaussettes par paires ! 

La lessive : écologique de préférence, sans phosphates, testée dermatologiquement avec la mention « hypoallergénique ». Pas besoin d’adoucissant si vous utilisez la bonne dose de lessive, un cycle de rinçage long et un essorage pas trop fort.
60°C c’est la température parfaite pour débarrasser ses vêtements des impuretés (pour les bodies et pyjamas en coton, n’oublions pas que bébé a parfois quelques « fuites ») : « bye bye » les bactéries et les tâches.
N’utilisez jamais de javel, sa peau est encore trop fragile... 

 

Quels sont les vêtements les plus confortables pour bébé ? 

Dites-vous bien que c’est la toute première fois que votre bébé va mettre des habits. Ces derniers mois, il était bien au chaud et à l’aise. Pas de coutures, d’étiquettes ou d’élastiques frottant contre sa peau. Donc, pensez avant tout à son confort et à ce que son nouveau monde soit tout doux ! :)

Préférez les matières naturelles (coton bio, pas trop de couleur, made In France* si possible), avec un tampon imprimé qui remplace l'étiquette habituellement cousue au dos, pas de boutons pression contre sa peau fragile et des tenues faciles à enfiler (vous verrez qu’il se changera souvent). 

 

 

Comment ranger les vêtements de bébé et bien s’organiser ? 

A la naissance de votre bébé, vous avez fait quelques achats pour l’habiller et vous avez peut-être dans votre armoire, quelques vêtements offerts par vos proches qui ont pris « un peu plus grand ». 

Gardez les vêtements du quotidien à portée de main : 

  • Les bodies, sous-vêtements, chaussettes près de la table à langer. Pratique ! 
  • Les bavoirs, serviettes là où vous lui donnez ses repas. 
  • Même si c’est mignon sur Instagram, éloignez quand même ses chaussures ou chaussons de ses vêtements, elles peuvent être porteuses de bactéries (surtout s’il commence à mettre ses petits petons au sol). 
  • Si vous avez une commode, roulez ses vêtements en faisant de petits tubes que vous rangerez à la verticale pour pouvoir gagner de la place, les repérer par couleur et les saisir facilement. 
  • Vous pouvez également séparer les types d’habits de bébé en les rangeant dans des boîtes à chaussures (sans le couvercle) pour organiser votre tiroir ou les organiser sur les étagères d’une armoire (vous pouvez mettre de petites étiquettes « body », « chaussettes »... 
  • Enfin, si vous utilisez un portant, vous pouvez séparer ses vêtements par âge en réutilisant des marques-pages ou de petites fiches décorées par vos soins (ou par sa sœur ou son frère) joliment attachées par un ruban. 

 

Et voilà ! Nous espérons que vous aurez trouvé quelques astuces ou idées. N’hésitez à partager votre astuce en commentaires sur notre page Facebook pour inspirer d’autres parents et futurs parents !  

Découvrez notre outil pratique pour faire vos listes pense-bêtes ainsi que notre guide sur la taille des vêtements de bébé.

 

* Fabriqué en France

 

En savoir plus

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Grâce à votre compte unique Nestlé, accédez aux sites de nos différentes marques.
  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme et essayez nos outils personnalisés.
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !