Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X
Conseils et guide des tailles pour choisir vos vêtements de grossesse à l'automne

Quel vêtement de grossesse choisir ? Saison 3 : L’automne

 

Vous êtes enceinte et vous êtes à la recherche de vêtements pour sublimer vos jolies formes pour l’automne ? Découvrez ces idées de vêtements de grossesse ainsi qu’un guide des tailles très pratique mois après mois.

Mardi 24 août 2021

Conseils et guide des tailles pour choisir vos vêtements de grossesse à l'automne

Bébé arrive bientôt ou vous êtes au début de votre grossesse ? Félicitations !

Tout au long de votre grossesse, votre corps s’adapte pour répondre aux besoins du fœtus et aux vôtres : votre vendre s’arrondit joliment, vos seins prennent du volume, votre bassin et vos hanches s'écartent petit à petit… Et oui, bébé s’installe quelques mois donc il organise son espace mois après mois pour avoir de la place. :)

 

En attendant, il vous faut trouver de nouveaux vêtements et en automne, ce n’est pas évident car les températures sont parfois farfelues.

Alors, comment choisir des vêtements adaptés à votre corps et à la saison qui soient à la fois :

 

Evolutifs pour les garder durant ces quelques mois,

Chauds ou légers si l’arrière-saison est douce

Confortables mais qui correspondent à votre style vestimentaire

• Adaptés à votre budget bien évidemment et si possible, que vous pourrez garder ou donner

 

 

Nous avons imaginé pour vous 4 billets « vêtement de grossesse en 4 saisons » pour vous accompagner dans le choix de vos tenues tout au long de votre grossesse ou pour donner des idées de cadeaux à vos proches et à vos amoureux·ses !

 

Saison 3 : L’automne

 

L’automne est pour beaucoup l’une des plus belles saisons de l’année. Les paysages se teintent de leurs plus jolies couleurs impressionnistes et pour peu que le soleil et l’été indien soient de la partie, c’est une saison fabuleuse pour se promener dans les parcs ou les forêts en prolongeant le plaisir de profiter de ses vêtements d’été. Mais… attention aux premiers frimas.

L’automne commence le 22 septembre et se termine le 21 décembre soit 3 jours avant le réveillon de Noël… Il vous faudra alors anticiper les grandes variations de températures entre le début et la fin de l’automne car vous allez faire cohabiter les robes d’été et les gilets en grosses mailles de l’hiver. L’avantage, c’est que vous pourrez garder une partie de vos vêtements d’automne pour l’hiver à la condition de les choisir à la bonne taille.

 

Les vêtements de grossesse indispensables pour l’automne Exemples de tenues basiques et évolutives :

 

Top ou chemise

 

Vous pourrez garder vos petits hauts de cet été ou en acquérir quelques-uns si vous êtes au début de votre grossesse en optant pour des modèles spécialement conçus pour les femmes enceintes. Ils sont non seulement jolis mais, ils ont pour avantage d’être évolutifs et d’épouser vos formes pendant plusieurs mois. Qui plus est, que cela soit une chemise ou un top de grossesse, ils seront canons avec un pull ou un gilet donc… indispensables pour l’automne ! Privilégiez les tissus en fibres organiques comme le coton, le lin ou le Tencel ce dernier étant absorbant, 100% biodégradable, antibactérien et provenant de forêts renouvelables.

 

Pull ET gilet

 

Qui dit mi-saison dit « je ne sais pas quoi me mettre… ». Alors plutôt que de choisir, adoptez la méthode de la superposition de couche (une astuce que vous utiliserez dans quelques mois avec bébé). Votre garde-robe va se transformer en garde-pull. Choisissez des pulls et gilets près du coup, col rond et col roulé (si vous les supportez) puis des grooooos pulls et gilets amples et doux, super réconfortants pour le cocooning à la maison. Le gilet est la pièce indispensable d'un dressing d’automne ! Là encore, il existe des pulls et gilets spécial grossesse. Ils sont parfaitement adaptés à vos formes et certains modèles ont même été pensés avec une ouverture spéciale allaitement.

 

Jean ou pantalon de grossesse

 

L’incontournable tenue pour cet automne : le jean de grossesse ! Avec une chemise et un gilet long bien chaud ! À porter avec des baskets (le pied quand on a les jambes lourdes) ou une paire de bottes super stylées.

Aujourd’hui, il est facile de trouver des pantalons ou des jeans pour femme enceintes sans que cela soit un budget. Et il en existe pour tous les styles : Du jean skinny au jean bootcup plus large au pied, vous aurez l’embarras du choix. Ils sont généralement en denim stretch composé de coton, polyester et élasthane et pour épouser votre joli ventre plusieurs options s’offrent à vous : • Avec un large bandeau en maille stretch qui a pour atout d’être évolutif • Avec un bandeau bas placé sous le ventre • Sans bandeau du tout • À empiècements sur les côtés pour l’évolution du ventre du 1er au 9 e mois (et vous pourrez le garder après votre accouchement) Même chose pour les pantalons plus classiques. Préférez néanmoins un tissu plus épais pour vous tenir chaud en fin de saison et vous pouvez aussi prendre un ou deux leggings ou un bas de jogging pour un style casual avec des baskets et un sweat molletonné.

 

Robe et jupe

 

La robe est un incontournable du dressing de cet automne. Avec des fleurs, des motifs ou totalement unie, elle mettra en valeur vos magnifiques formes. Préférez des robes à manches longues en maille pour qu’elles vous accompagnent le plus longtemps possible en cette saison, des alliées pour affronter les températures plus fraîches. Vous pouvez choisir l’indémodable et iconique petite robe noire de grossesse que vous pourrez accessoiriser d’un bola de grossesse, d’une ceinture, d’un foulard ou d’un sautoir selon vos goûts. Si vous souhaitez la garder après votre accouchement, sachez que nombreux modèles de robes ont des systèmes allaitement pour les jeunes mamans qui souhaitent allaiter en toute sérénité. De manière logique, il vous faudra des collants pour ne pas avoir froid aux jambes. Heureusement, il existe aussi des collants maternité et très féminin (pas que les gros collants couleur chair, promis !). Leur taille haute est très enveloppante, leur toucher super confortable et ils respectent la circulation.

 

Manteau, trench, doudoune ou veste

 

C’est le sujet le plus chaud à conseiller car, outre les styles, il va falloir jongler avec plusieurs types de manteaux de l’automne jusqu’à la fin de l’hiver. L’idée n’est pas non plus de faire dépenser inutilement donc nous allons vous recommander l’essentiel pour que vous sortiez suffisamment couverte cet automne.

 

On adore : la parka de grossesse ! En plus d’être indémodable, elle est chaude, sa doublure est parfois amovible, elle est équipée d’une capuche (ultra pratique en automne). Cerise sur le gâteau : la parka de grossesse a plus d’un tour dans son sac ! Elle est évolutive (un lien permet de serrer à la taille au-dessus du ventre) et vous pourrez continuer de la mettre après la naissance de bébé car certains modèles permettent d’intégrer un empiècement douillet amovible (avec des zips) pour mettre bébé contre vous et le protéger du vent ou de la pluie.

 

Découvrez notre guide des tailles vêtement de grossesse

Le guide des tailles pour les vêtements de grossesse

 

Tour de taille

Tour de hanche

Taille de vêtement grossesse

58-62

84-88

34 / XS

62-66

88-92

36 / S

66-70

92-96

38 / M

70-74

96-100

40 / M ou L

74-78

100-104

42 / L

78-82

108-112

44 / XL

82-86

108-112

46 / XXL

Astuce 

Pendant votre grossesse, ajoutez une taille supplémentaire tous les 5 kg supplémentaire à votre prise de poids normale. Par exemple, si vous faites un 40 et que vous avez pris 5 kg supplémentaire depuis votre grossesse, il faudra choisir un 42. 

 

L’automne c’est aussi le retour des petits plats réconfortants donc nous vous rappelons qu’il est tout à fait naturel de prendre quelques kilos pendant la grossesse et que se faire plaisir est essentiel pour votre épanouissement. Demandez conseil à votre médecin habituel qui vous accompagnera tout au long de votre grossesse pour que vous ayez une alimentation équilibrée répondant aux besoins du fœtus et aux vôtres.

 

Bébé arrive bientôt ? Découvrez quelle taille de vêtements choisir pour votre bébé !

 

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !