Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X
Conseils et guide des tailles pour choisir vos vêtements de grossesse au printemps

Quel vêtement de grossesse choisir ? Saison 1 : Le Printemps

 

Vous êtes enceinte et vous cherchez des tenues adaptées à votre joli ventre arrondi ? Mais quel vêtement de grossesse choisir pour le printemps ? Découvrez ces idées et le guide des tailles pour les vêtements de grossesse.

Lundi 08 fev 2021

Conseils et guide des tailles pour choisir vos vêtements de grossesse au printemps

 

Bébé arrive bientôt ou vous prévoyez de faire un bébé cette année ? Toutes nos félicitations !

Votre corps s’adapte ou va s’adapter tout au long de votre grossesse pour accueillir votre bébé : votre ventre va joliment s’arrondir, vos hanches s’ouvrir, vos seins gonfler et vous allez prendre quelques kilos nécessaires au développement du fœtus (demandez conseil à votre médecin habituel pour adopter une alimentation équilibrée et fournir les nutriments nécessaires au développement du fœtus).

 

Qui dit grossesse dit : Nouveaux vêtements indispensables à avoir dans votre garde-robe pour quelques mois !

Mais comment choisir des vêtements adaptés :

  • à votre nouvelle morphologie qui va changer de façon permanente durant ces quelques mois,
  • aux saisons,
  • à votre budget
  • qui soient à la fois confortables et stylés ?

 

Pour vous accompagner tout au long de votre grossesse, nous avons conçu une série de billets spéciale vêtement de grossesse en 4 saisons !

 

Saison 1 : Le printemps

 

Ah le printemps <3 ! Quel bonheur de revoir les arbres bourgeonner, les premières fleurs éclore et pouvoir enfin retirer bonnet, doudoune et moufles. Le printemps commence en Mars et se termine fin Mai, l’écart de températures entre le début et la fin de cette saison est important aussi, pensez à vous équiper de vêtements encore chauds et d’autres plus légers que vous pourrez conserver aussi cet été.

 

Les vêtements de grossesse indispensables pour le printemps

Exemples de tenues basiques et évolutives :

 

Top ou petit haut 

 

En début de grossesse, vous pourrez garder vos hauts habituels toutefois, lorsque votre joli ventre va s’arrondir, ce serait dommage que vos tops préférés soient déformés. Vous pouvez choisir des Top et haut conçus spécialement pour les femmes enceintes. Ils sont pratiques et confortables car ils ont été dessinés pour épouser parfaitement vos formes et loger votre ventre. La matière est élastique (stretch) et le tissu est doux et facile à laver en machine. Il en existe plusieurs formes, mais nous vous conseillons d’avoir quelques t-shirts de plusieurs coloris et plusieurs formes de col, car ils seront bientôt les must-have dans votre dressing !

L’incontournable pour ce printemps : la chemise de grossesse en jean ! Toujours ultra tendance, chic avec quelques accessoires ou décontractée ouverte sur un t-shirt, elle vous accompagnera tout au long de ce printemps.

Prévoyez aussi quelques hauts pour vos sorties et soirées habillées.

 

Pull et gilet

 

Et oui, en début de saison, il fera encore un peu frais donc un pull et / ou gilet ne seront pas du luxe. Vous pouvez vous prémunir de deux ou trois pulls, amples et près du corps ainsi que d’un ou deux gilet(s) à enfiler rapidement pour vous réchauffer. Tout comme pour les hauts, il existe des pulls conçus spécialement pour s’adapter à vos formes et certains sont spécifiques à la fin de grossesse (certains gilets ne comportent qu’un bouton pour ne pas serrer votre ventre par exemple). Les mailles sont généralement élastiques, car la composition est souvent faite d’acrylique, d’élasthane, de viscose ou encore de polyamide pour citer quelques exemples. Donc facile pour l’entretien ! Vous pourrez les conserver tout au long de votre grossesse et même après !

 

Legging, jean ou pantalon de grossesse

 

Que de progrès faits pour le bien-être des futures mamans depuis la salopette si peu pratique pour les petites envies pressantes que connaissent toutes les femmes enceintes ! Elle reste toujours jolie, mais il existe désormais un choix large de pantalons de grossesse hyper stylés et pour toutes les occasions. Du jeans au pantalon chic, l’incontournable (et tellement confortable) legging, bref, il y en a pour tous les styles !

Gardez votre style et les coupes de pantalons que vous préférez et dans lesquels vous vous sentez le mieux. Notre conseil pour ce printemps, optez pour un ou deux legging(s), un ou deux jean(s) et un pantalon de type tailleur si besoin. Concernant la matière : le stretch est l’allié pour que la coupe du pantalon soit parfaitement ajustée.

Préférez les pantalons qui ont un bandeau ajustable et sans couture de préférence. Ils sont plus confortables et surtout, ils s’adaptent à votre morphologie tout au long de votre grossesse. Pour certains modèles, le bandeau peut être décousu après que bébé soit arrivé, pour que vous puissiez garder votre pantalon. C’est une bonne idée et un très bon geste pour la planète ! <3

 

Robe et jupe

 

Vous avez l’embarras du choix ! Il fait surement encore un peu frais pour la petite robe d’été, mais il existe beaucoup de modèles de demi-saison très jolis et très pratiques, puisque certains modèles permettent parfois de pouvoir allaiter avec des pans amovibles à la poitrine ! On adore cette idée !

Une fois encore, les robes et jupes ont été pensées pour s’adapter le plus longtemps possible à vos formes, donc notre conseil est de choisir les robes qui vous vont le mieux et dans lesquelles vous vous sentez belle et bien. Si vous êtes une fashionnista et que vous suivez les tendances, pensez à privilégier les robes et jupes de grossesse qui puissent être relativement neutres, mais que vous pourrez accessoiriser avec une ceinture, un foulard ou des bijoux surtout si vous souhaitez les donner ou les revendre par la suite, cela sera plus facile pour qu’elles rencontrent un succès.

Pour ce printemps donc, optez pour une ou deux robes chaudes, une robe longue et une plus légère pour le mois de Mai. Si vous travaillez encore, veillez à votre confort et évitez si possible les robes trop complexes ou qui comportent des boutons sur le ventre, pour éviter d’irriter votre peau et pour la garder le plus longtemps possible au cours de votre grossesse.

 

Manteau, veste

 

Un manteau c’est un budget aussi, si vous commencez votre grossesse, pourquoi investir dans un vêtement trop chaud qui ne serait porté que quelques semaines ? Les températures étant plus clémentes au printemps, optez pour un manteau de demi-saison avec une coupe ample et si possible avec une capuche que vous pourrez garder après avoir accouché, car le parapluie n’est pas pratique pour promener bébé en poussette !

Il existe des capes, des trenchs et de petits manteaux très élégants dont la coupe est adaptée pour laisser votre ventre s’exprimer jusqu’à la fin de votre grossesse.

Autre astuce cocooning quand il ne faut pas se découvrir d’un fil : le gilet long XXL en laine ou acrylique ! Hyper stylé avec des bottes, la fameuse chemise en jean et un pantalon de grossesse !

 

 

 

Le guide des tailles pour les vêtements de grossesse

Découvrez notre guide des tailles "vêtement de grossesse"

Tour de taille

Tour de hanche

Taille de vêtement grossesse

58-62

84-88

34 / XS

62-66

88-92

36 / S

66-70

92-96

38 / M

70-74

96-100

40 / M ou L

74-78

100-104

42 / L

78-82

108-112

44 / XL

82-86

108-112

46 / XXL

 

 

Astuce 

Pendant votre grossesse, ajoutez une taille supplémentaire tous les 5 kg supplémentaire à votre prise de poids normale. Par exemple, si vous faites un 40 et que vous avez pris 5 kg supplémentaire depuis votre grossesse, il faudra choisir un 42. 

 

 

Bébé arrive bientôt ? Découvrez quelle taille de vêtements choisir pour votre bébé !

 

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !