Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X
Conseils et guide des tailles pour choisir vos vêtements de grossesse à l'automne

Quels vêtements de grossesse choisir ? Saison 2 : L’été

 

Votre joli ventre s’arrondit semaine après semaine et vous avez besoin de tenues adaptées pour cet été ? Mais quels vêtements de grossesse choisir pour partir en vacances, pour rester à la maison ou pour aller travailler ? Découvrez ces quelques idées et notre guide des tailles pour les vêtements de grossesse.

Mercredi 05 mai 2021

Conseils et guide des tailles pour choisir vos vêtements de grossesse cet été

Qui dit grossesse dit nouvelle garde-robe ! Pendant la grossesse, votre silhouette change semaine après semaine et plus les mois passent, plus vous recherchez des vêtements qui s’ajustent à vos jolies formes et dans lesquels vous voulez vous sentir bien au quotidien.

 

Mais quels vêtements choisir pour l’été qui soient à la fois :

  • agréables à porter pendant les fortes chaleurs 
  • évolutifs pour s’ajuster à votre morphologie 
  • confortables et stylés
  • pratiques pour se promener et/ou pour se baigner
  • adaptés à votre budget 

 

Pour vous accompagner tout au long de votre grossesse, nous avons conçu une série de billets « spécial vêtements de grossesse en 4 saisons ! »

 

Saison 2 : L’été

 

Voilà l’été ! Quel bonheur de se balader sans devoir s’emmitoufler et profiter d’un peu de farniente les doigts de pieds en éventail. Comme chaque année, l’été commence le 21 juin et se termine le 22 septembre donc beaucoup de variations de températures à prévoir pendant ces quelques mois de l’année.

Il vous faudra être prévoyante en cas de canicule, prévenir les petites fraîcheurs du matin, les fortes chaleurs pendant la nuit mais aussi, les départs en vacances ou au travail si vous êtes toujours en activité.

 

Voici quelques idées de vêtements de grossesse indispensables pour l’été à la fois pratiques et évolutifs :

 

Top ou petit haut de grossesse

 

A porter avec un jeans de grossesse, un short ou une jupe, ces iconiques seront toujours pratiques ! Il en existe de toutes les formes, de toutes les couleurs et pour tous les goûts donc nos conseils porteront sur la matière idéale pour votre bien-être pendant ces mois les plus chauds de l’année.

 

Nos matières textiles chouchous : le coton naturel (bio de préférence) et le lin !

  • Le lin est un tissu absorbant et thermorégulateur qui vous donnera une sensation de fraîcheur en été. Il a pour autre atout de sécher très vite donc, en plus d’être confortable et de s’adapter à la transpiration, il est très pratique et il peut s’emmener partout ! Pour éviter qu’il ne soit trop froissé, faites sécher vos petits hauts en lin à l’air libre dès la fin du lavage
  • Le coton bio a bien des avantages : il prend soin de vous et de la planète s’il est labelisé avec le logo GOTS : global organic textile standard (garantis sans substances chimiques, sans perturbateurs endocriniens). Le coton permet à votre peau de respirer et de maintenir la juste humidité utile à la thermorégulation de votre corps. Il mettra un peu plus de temps à sécher que le lin mais il a l’avantage d’être facile à entretenir et surtout : de durer dans le temps !

Prévoyez aussi un petit gilet pour vos soirées. 

 

Un short ou pantalon de grossesse

 

Là encore, choisissez de préférence les tissus « respirants » et des formes amples car, pendant les périodes de fortes chaleurs (et c’est d’autant plus vrai pendant la grossesse), il se peut que vous fassiez de la rétention d’eau et donc, que vos jambes enflent un peu ou qu’elles soient douloureuses en fin de journée. Pour que vous puissiez être à l’aise et éviter ces désagréments, il est important d’éviter les vêtements trop serrés qui ne faciliteraient pas une bonne circulation veineuse.

 

Nos coups de cœur :

  • Les shorts de grossesse en coton ou en lin, élastiques avec une large bande en jersey pour un parfait ajustement sur le ventre.
  • Pour les pantalons, vous succomberez vite au charme des pantalons en toile de lin ou en coton fin à nouer sous votre ventre.

 

Découvrez aussi nos conseils pour les jeans de grossesse dans notre billet vêtements de grossesse spécial Printemps.


Robe et jupe de grossesse

 

Vos meilleures alliées pour l’été ! Faciles à enfiler sans devoir se baisser, amples et légères, chics ou décontractées, il existe de très nombreux modèles de robes et jupes adaptées à vos formes. 

Pendant ces quelques mois estivaux, optez pour des robes ou jupes pour sortir ou travailler et quelques robes simples, légères, à bretelles ou manches courtes pour le farniente.

Evitez si possible les ceintures, fuyez les élastiques autour de la taille et les rangées de boutons ou de fermetures éclair sur le devant ou dans le dos.

Préférez les robes en coton qui sèchent vite et qui ne nécessitent pas de repassage pour éviter au maximum de vous fatiguer et d’avoir encore plus chaud en vous servant du fer à repasser.

Concernant les matières textiles synthétiques de type acrylique ou viscose, sachez qu’elles retiennent la chaleur et ont tendance à absorber les odeurs corporelles, à laisser les traces de transpiration et ont un impact sur l’environnement.

Notre chouchou synthétique : Le Lyocell (Tencel) ! Il est idéal pour la grossesse car cette fibre textile est fabriquée avec de la cellulose de bois ou de pulpe. En plus d’être respectueux de l’environnement, ce tissu respecte votre eau : il a une meilleure absorption de l’humidité que le coton et est antibactérien grâce à sa bonne gestion de l’humidité du corps.

Pour les matières textiles naturelles : les indétrônables coton Bio, lin, chanvre que l’on trouve maintenant à des prix accessibles sur Internet et dans les grandes et moyennes surfaces…

 

Et pour vos petits petons ?

 

Pour avoir les doigts de pieds en éventail, il vous faudra forcément des chaussures ouvertes, faciles à enfiler et qui maintiennent votre pied !

Quelques exemples : les mules faciles à enfiler, sandales (pas trop serrées), claquettes, tongues et baskets (à scratch).

Et pour la maison ? Le confort d’abord ! Deux standards : la fameuse sandale allemande à porter impérativement sans chaussettes et les célèbres sabots en matière plastique qu’on adore pour les enfants. 

 

Quelques astuces en cas de fortes chaleurs (si vous n’avez pas de clim ou de ventilateur)

 

  • Hydratez-vous régulièrement et buvez au moins 1,5 l à 2 l d'eau par jour ;
  • Humidifier et mouiller régulièrement vos cheveux et votre nuque à l’eau tempérée (20 degrés) pour vous rafraîchir sans provoquer de choc thermique ;
  • Emportez un brumisateur partout avec vous et laissez-le toujours dans votre sac et près de votre lit.
  • Évitez de sortir pendant les heures les plus chaudes la journée
  • Le soir et le matin, passez vos jambes à l’eau fraîche à l’aide d’une pomme de douche en remontant des chevilles vers le haut de vos cuisses ;
  • Marchez pieds nus le plus souvent possible (le carrelage, c’est le pied !).
  • Le soir surélevez vos jambes : placez des couvertures pliées sous votre matelas au niveau des pieds pour le surélever de quelques centimètres ou allongez-vous sur le sol et mettez vos jambes à l’équerre contre un mur pendant une dizaine de minutes.
  • En cas de fortes chaleurs, mouillez vos rideaux ou accrochez un drap mouillé devant votre fenêtre que vous laisserez ouverte, posez une serviette de bain mouillée sur votre nuque en vous couchant ou placez dans votre lit une bouillotte que vous aurez préalablement mise au congélateur.
  • Vous pouvez aussi mettre votre oreiller dans le réfrigérateur (placez-le dans un sac en plastique pour protéger les aliments et pour qu’il n’absorbe pas les odeurs).

 

Découvrez notre guide des tailles vêtements de grossesse

Le guide des tailles pour les vêtements de grossesse

Tour de taille

Tour de hanche

Taille de vêtement grossesse

58-62

84-88

34 / XS

62-66

88-92

36 / S

66-70

92-96

38 / M

70-74

96-100

40 / M ou L

74-78

100-104

42 / L

78-82

108-112

44 / XL

82-86

108-112

46 / XXL

Astuce 

 

Pendant votre grossesse, ajoutez une taille supplémentaire tous les 5 kg supplémentaire à votre prise de poids normale. Par exemple, si vous faites un 40 et que vous avez pris 5 kg supplémentaire depuis votre grossesse, il faudra choisir un 42. 

 

Bel été à vous et rendez-vous en automne !

 

Envie de voir ou de revoir la dernière saison ? Vêtements de grossesse : Printemps

 

Découvrez aussi les vêtements à emporter dans votre valise pour la maternité.

 

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !