Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

18 à 24 Mois : La nostalgie heureuse

 
Vendredi 23 juin 2017 par Alexandra C

23 mois. Elle a grandi Inès. Je soupire.

Il y a des gens qui disent que la nostalgie est une mauvaise chose. Moi je pense qu'au contraire, elle est plutôt positive parce que ça veut dire que nous avons été heureux dans le passé, ce qui n'est pas incompatible avec le fait d'être aussi heureux dans le présent.

 

Inès a le pouvoir d'illuminer ma journée avec un regard, un sourire, un nouveau mot...

Je voudrais me rappeler pour toujours de tous les moments tendres du quotidien qu'on partage avec elle. Ca n'est pas si loin que ça et pourtant, je n'arrive plus à me rappeler de la sensation que j'avais quand elle bougeait dans mon ventre.

 

Ce n'est plus un bébé mais une petite fille qui s'affirme de plus en plus, avec ses manies et ses passions. Ma fille adore qu'on lui lise des histoires et ça me fait très plaisir, peu importe si je dois lui lire 2 ou 3 fois d'affilée le «Livre des couleurs» (son favori). Inès a des crayons mais pour l'instant le dessin ne l'attire pas autant que la contemplation alors elle nous demande de lui dessiner des bateaux et des poissons et parfois des escargots.

 

Je suis toujours impressionnée de voir à quel point cette petite personne raffole de poissons et de bateaux sans que nous ne soyons ni marin ni pêcheur.  

 

Inès sait faire des petites colères et des caprices. Souvent on rit, rien que de la voir faire sa comédie. Elle aime à la folie sa mamie et son papi de France. Elle réclame la webcam pour voir «Tatá» et «Tita», les grands-parents du Mexique auxquels, malgré les kilomètres, elle fait aussi du charme. La petite puce sait que bientôt elle verra sa cousine et sa tatie de Biarritz. Inès aime voir les photos des tantes, oncles, cousines, amis... Malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent de la moitié de la famille elle connaît bien son monde.

 

Elle adore la musique et quand papa joue de la guitare, Inès se met à côté de lui. J'adore le spectacle parce qu'elle échappe des sourires coquins et sincères, accompagnés des regards heureux, émerveillés et complices. Voir mes deux amours qui s'aiment à la folie, en train de partager ces moments magiques est l'une des choses que j'adore par-dessus tout. Ces sourires m'éloignent des nostalgies et me ramènent toujours à l'instant présent. Profiter tant qu'on le peut.

 

On dit qu'on s'aperçoit du bonheur lorsqu'il est terminé.  À chaque fois que je la vois marcher à petits pas bien déterminés, avec son sourire et son regard pétillant je sais que je peux apercevoir mon bonheur là, tout le temps. Merci Inès.

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !