Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

18 à 24 Mois : Le grand lit d'Inès

 
Vendredi 23 juin 2017 par Alexandra C

 

Cela faisait quelques semaines que j'avais remarqué que : ou bien le lit était en train de rétrécir ou bien Inès commençait à être vraiment à l'étroit là dedans. La conclusion fût une évidence : il fallait changer le lit.

 

Tout de suite j'ai pris un coup de vieux, nous devions faire des aménagements «majeurs» tel que se débarrasser de la table à langer, du lit bébé, des draps 60 * 120, des gigoteuses... ce qui voulait dire que nous n'avions plus de bébé à la maison !

 

Nous sommes bien arrivés à tout faire après le casse tête de la nouvelle disposition de la chambre avec un grand lit 2 places, l'installation de quelques nouveaux meubles, des casiers de rangement et bien sûr de nouveaux articles déco pour faire plaisir à Inèsqui, à 2 ans et 2 mois, se dévoile fan de Kitty.

 

Mamie, papa et maman se sont montrés présents pour tout aménager un dimanche après midi. Nous n'avons pas pu installer des barrières par rapport au type de lit mais nous avons pensé, bien sûr, à une éventuelle chute, alors nous avons disposé des coussins autour du lit.

Et voilà mamie en train de faire le lit avec la nouvelle housse de couette Kitty, papa en train de sortir les affaires obsolètes et maman en train de faire du tri pour que tout rentre dans l'armoire.

 

Nous avions pensé à tout et j'avais peur qu'elle tombe, qu'elle se réveille en pleurant ... La nuit est arrivée et, comme d'habitude, nous avons couché notre grande fille et là : surprise !

Et oui : maintenant elle peut descendre du lit toute seule. Est-ce la fin des soirées «film en amoureux» au salon ?!

 

Ce petit ange qui devient un troll farceur qui veut choisir à quelle heure se coucher. Pas moyen de la faire rester au lit. Nous étions habitués à la coucher et basta. Même si elle râlait en pleurant un peu on savait que 5 minutes après c'était fini et elle ronflait. Je n'avais pas imaginé qu'il aurait fallu des sangles pour l'attacher au lit ! J

 

Elle a fini par s'épuiser (et nous épuiser bien entendu). Ce dimanche Inès a passé sa première nuit comme une grande et sans tomber du lit. Ça fait quelques jours déjà mais elle s'habitue - même si la sieste elle la fait sur le canapé... Heureusement pour nous, le soir ça devient de plus en plus simple etc - je touche du bois- elle n'est pas encore tombée du lit.

 

L'avantage c'est que l'un de nos rêves devient réalité et les matins de repos, on entend les pas délicats et rapides de cette petite personne à la peau tiède qui rentre dans notre chambre et monte sur notre lit pour faire des câlins (ou plus souvent, pour demander le déjeuner).

 

C'est clair que pour rien au monde je ne changerais ces beaux moments du quotidien. Même si certains soirs, au plus profond de moi, j'aimerais «tout simplement» attacher le troll - très tôt- au lit et regarder la télé... tranquille !

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !