Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

12 à 17 Mois : Quinze mois déjà : Ca passe trop vite !

 
Vendredi 23 juin 2017 par Alexandra C

L'histoire d'Inès et sa famille a commencé il y a quelques années quand sa maman, passionnée de la France, et son papa, attiré par le Mexique, ont découvert qu'on pouvait « tchatter » avec des gens d'autres pays. A l'époque, c'était encore nouveau, pas très répandu et même « bizarre ».

En suivant son propre chemin, maman décida de quitter le Mexique pour prendre une « année sabbatique » en France, apprendre la langue, connaître un peu plus de la culture et la vie à la française mais... elle n'avait pas prévu le coup de foudre pour papa lorsqu'ils se sont rencontrés pour de vrai. Elle est restée avec lui dans le beau pays du vin et du fromage.

Quelques mois après, papa lui a fait un joli cadeau : Maya, une jolie chatte grise, née entre des briques dans la campagne. Ensuite, un déménagement, puis une maison, et le jardin a été peuplé avec le rêve d'enfance de papa, un chien boxer : Tito.

Il y a eu deux mariages - l'un en France et l'autre au Mexique et ce qui devait arriver : arriva !

Après 9 mois d'attente, elle est venue au monde, cette petite merveille qu'on a décidé d'appeler Inès, parce qu'on aime ce prénom et surtout - notre règle bien à nous- parce qu'on le prononce pareil en français et en espagnol et ça c'est tellement plus pratique pour maman et la famille au Mexique !

Depuis, notre famille a le rayon de soleil qu'illumine nos vies tous les jours. C'est vrai qu'au quotidien  c'est ne pas si rose que ça... Il nous a fallu du temps pour assimiler que nous ne sommes plus 2 mais 3 (enfin, 5 avec les animaux !) et composer avec tout ça parce que ce sont les premiers mois les plus difficiles, surtout pour l'adaptation à cette nouvelle vie et tout un tas de découvertes, sur Inès et sur nous-mêmes ! Et oui, tous les jours on se découvre en tant que parents... et on apprend.

Les nuits très courtes pour tous, les coliques, le sentiment d'être débordés, l'impuissance face aux pleurs du nouveau-né, la reprise du travail pour maman et toute une nouvelle organisation à la maison avec papa, les animaux - qui eux aussi ont dû changer leurs habitudes et comprendre qu'il y avait un nouveau membre dans la famille-, la crèche, les premiers petits soucis de santé (rhumes, bronchiolites, otites...), la première purée, les dents, les sourires, le premier voyage au Mexique et la rencontre avec toute sa famille là-bas, les premiers «papa» «maman», la position assise, 4 pattes puis sa version «turbo»... jusqu'au weekend dernier : ses premiers petits pas toute seule !

Quinze mois et un magnifique parcours qu'on a la chance de partager avec nos familles de France et du Mexique (merci Internet).

Beaucoup d'apprentissage et même si parfois c'est dur et on a besoin de prendre des vitamines pour y arriver, ou de faire du yoga pour le mal de dos, ou tout simplement de mettre "pause" en envoyant bébé chez papy et mamie, nous sommes heureux de vivre des folles aventures avec notre petite Inès !

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !