Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X
Alexandre et Yanne - Anniversaire

De 24 à 36 mois : c'est la crise !

 
Mardi 17 oct 2017 par Coralie L

Ils s’affirment… et maman trépigne…

Ça y est on y est : la crise 24/36 mois…

Franchement j’aime toutes les périodes de développement chez les enfants, chacune à ses avantages et ses inconvénients et dans l’ensemble c’est sympa. Mais celle-là, franchement, elle est usante !

Je ne sais pas si c’est parce qu’ils sont deux et qu’en plus de devoir s’affirmer au sein de la famille ils cherchent aussi à coexister mais ils sont infernaux ! Par contre, chose étrange, c’est à tour de rôle...

Cet été, c’était n°3. Alexandre nous a fait des crises à chaque fois qu’on lui a dit "non" ou que tout ne se passait pas comme LUI l’avait décidé. Parfois pour des choses improbables comme le fait que j’ai coupé sa tranche de gâteau en 2 !!! Parfois parce qu’on lui a refusé de jouer avec un stabilo près du canapé beige (et oui on est très strict !), ou simplement lui dire de mettre ses chaussures pour aller en promenade et qu’il n’a pas envie de sortir…

Pendant ce temps-là n°3bis a été sage comme une image, on a même eu le temps de se dire que ce serait plus simple avec lui.

Que nenni ! Yann attendait juste son heure ! Depuis le retour des vacances c’est lui qui a pris le relais. Chaque fois que je lui dis "non" pour quelque chose, (quelle qu’elle soit), il se jette par terre en pleurant. C’est charmant, surtout après une journée de travail. 

Le plus dur pour moi, c’est de me dire qu’avec quatre enfants si je cède maintenant, c’est fini : je serais cuite pour les 20 années à venir ! Alors je les laisse faire leur crise… et une fois calmés je leur explique… Mais honnêtement, il y a des jours pas tout à fait comme les autres où la patience me manque un peu… et oui, il y a des jours où la « parentalité positive » je n’y arrive plus, des jours où je leur crie de ne pas crier tout en sachant que ce n’est pas la manière forcément la meilleure… Bref, une maman pas toujours parfaite ! 

Alors bon courage à toutes les mamans qui sont dans la même période que moi et à très vite pour la période « maman veut que je fasse pipi au pot mais moi je ne suis pas encore d’accord » !

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !