Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

24 à 36 mois : deux filous à la crèche !

 
Lundi 08 jan 2018 par Coralie L

Il était une fois deux petits jumeaux à la crèche...

Pour les twins, nous avons eu la chance d’obtenir une place en crèche chez les moyens. Ils étaient très bien avec leur nounou, mais la nouvelle organisation nous convenait mieux. À cette époque, j’étais super fatiguée, du coup j’ai commencé par oublier d’aller à mon RDV avec la directrice pour remplir le dossier... Comme premier contact, on fait mieux ! 

Lors de mon 2ème - premier - RDV (!), j’ai appris que l’organisation était un peu différente de ce que j’avais connu, à savoir, une section de petits et deux sections de moyens/grands mélangées. S’est donc posée tout de suite la question du « je les sépare ou pas » ? Sur les conseils de la directrice nous les avons mis chacun dans une section, sachant que l’accueil du matin était commun et celui du soir également. Mais ils ne mangeraient pas ensemble ni ne feraient la sieste ensemble.  Rien n’étant figé, nous avons décidé de tester. Et aujourd’hui, alors qu’ils sont maintenant chez les grands, je me félicite de leur avoir fait confiance ! Je suis même un peu jalouse parfois, car elles vivent avec eux des choses que je ne verrai jamais moi, comme leurs retrouvailles de fin d’après-midi : il parait qu’ils se jettent dans les bras l’un de l’autre, se font des câlins... ou cet étrange lien qui fait que quand l’un sort de sa classe l’autre est « aimanté » vers le hublot de la porte de sa salle...

Le matin, chacun court vers « son » animatrice pour le bisou. Chacun ses activités, chacun ses sorties à la ludothèque ou au conservatoire et chacun ses copains également... En fait, chacun son univers et ils s’y épanouissent parfaitement. Le soir, en ce moment, nous comparons leurs heures de sieste, et, chose étrange, à 10 minutes près, ils dorment toujours pareil ! Et quand l’un dort beaucoup moins que d’habitude : à 10 minutes près l’autre aussi ! 

J’ai appris depuis peu qu’ils se rendaient compte maintenant, que parfois, les animatrices ne savaient plus qui était qui et qu’ils en jouaient : à la question « tu es qui toi ? », ils se regardent, rigolent, et répondent chacun leur tour « Yann Alexandre Yann Alexandre » et rigolent de plus belle ! Heureusement, 3bis a un grain de beauté entre 2 doigts qui rétabli la vérité à tous les coups !

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !