Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

24 à 36 mois : Alexandre n'aime pas le changement

 
Jeudi 24 mai 2018 par Coralie L

Au mois de Mai, chez nous, il y a eu du changement… Les enfants sont propres (on les a motivés avec la visite de la maternelle). Les chambres ont été finalisées : les petits lits retirés et le lit « de grand » a fait son entrée. Mais… Yann a quitté la chambre pour s’installer tout seul alors qu’Alexandre est resté dans leur chambre dans l’attente de s’installer dans la « définitive ». Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça ne lui plaît pas du tout !

Maintenant qu’il peut sortir du lit à sa guise c’est la guerre au coucher : il descend 15 minutes après, en nous déclarant d’un ton ferme que « c’est bon », il a fait un gros dodo. Il « perd » également son doudou dans son lit (caché sous la couette, doudou est farceur !). Parmi les grands classiques, il y a aussi « j’ai envie de faire pipi », « j’ai plus d’eau dans ma gourde », « mais où est passée ma tétine ? »… Mais le plus surprenant c’est qu’il s’est mis à bégayer du jour au lendemain. D’un coup, comme s’il avait un trop plein d’émotions. Plus il était fatigué, plus son bégaiement s’accentuait.

J’ai surfé sur le net, constaté que je n’étais pas la seule (ça rassure un peu), lu tout et son contraire pour finalement faire la chose la plus sensée : contacter Super Fanny, orthophoniste de son état, copine d’enfance, et surtout la mieux placée pour me guider. Elle a tout de suite compris que c’était sûrement dû aux changements et m’a conseillé de faire comme si de rien n’était, de ne pas finir ses phrases et de m’agenouiller pour être à sa hauteur, afin qu’il ressente bien qu’il retenait toute mon attention. Après 15 jours, tout aussi soudainement, le bégaiement s’est arrêté.

Tout rentre maintenant doucement dans l’ordre si ce n’est le coucher. Autant Yann a reporté son rituel du soir dans son nouveau lit, autant Alexandre ne s’y fait pas. Il se couche, tourne, sort 40 fois de son lit pour aller chercher des jouets, ou se cale doucement contre l’un ou l’autre de ses grands frères, espérant qu’on ne l’y retrouve pas… Hier soir, je l’ai même retrouvé dans le tiroir intégré de son lit, d’où il m’a crânement affirmé qu’il allait dormir là ! 

Finalement mon bagarreur, celui qui dort avec ses pistolets pour tirer sur les méchants et qui part en mission secrète comme la Pat’Patrouille est bien plus sensible qu’il n’en a l’air ! Je m’attendais à des réactions en les séparant mais franchement pas à celles-là. Comme quoi les enfants sont tous différents et surtout, plein de surprises !

#lovemaviedemaman

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !