Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

24 à 36 mois : jumeaux mais pas que...

 
Mardi 08 jan 2019 par Coralie L

Ils sont jumeaux, ils sont identiques et pourtant si différents…

Je ne sais pas s’ils se rendent compte qu’ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau et que les gens les confondent. Pour l’instant ils répondent au jeu du "t’es qui toi ?" sans malice. Comme si c’était normal d’avoir un frère du même âge.

C’est vrai qu’on les a séparés dès la crèche et encore maintenant pour la maternelle ; donc ils sont autonomes, avec chacun leur maîtresse, leurs histoires ou leurs copains. Mais plus ils grandissent, plus leurs différences de caractère apparaissent. Yann ne mange pas de légumes ("c’est beurk") et raffole des pâtes, Alexandre pour sa part est moins "sélectif" mais a une nette préférence pour le riz.

À part le grain de beauté de Yann entre deux doigts de la main, si vous ne savez pas qui est qui il suffit de les faire courir : Yann court les bras tendus en arrière comme s’il allait décoller tandis qu’Alexandre les balance en rythme.

Sinon vous pouvez simplement essayer de leur mettre une chemise : si c’est Yann aucun souci, si c’est Alexandre y a pas moyen ! Il fait une fixette sur tous les vêtements portant des boutons ! Du coup il est toujours en tee-shirt.

On peut aussi leur demander comment est leur chambre : Yann vous fera visiter sa belle chambre et Alexandre sa chambre moche ! Alors non, on n’est pas des parents indignes, il a une jolie chambre repeinte juste pour lui dont il a lui-même choisi les couleurs, mais on se sait pas pourquoi il voulait une chambre "moche" et il en est très fier.

Malgré tout ils ont ce lien indéfectible qui fait que si j’en embête un, l’autre vient à la rescousse. Comme si c’était plus fort qu’eux et qu’ils formaient une entité à deux. Et dans ces cas-là, personne ne passe avant le frangin, il est prioritaire sur tous les autres membres de la famille.

L’aventure des jumeaux, c’est vraiment fantastique. Alors c’est sûr que les 3 premiers mois ressemblent à Tchernobyl et que tout est multiplié par 2, mais passé cette période c’est génial ! Ils grandissent en entremêlant cette relation unique qu’ils ont entre eux et celle qu’ils ont avec leur entourage.

L’aventure Nestlé se terminent pour nous et j’ai été ravie de partager les premiers moments de mes loustics avec vous.

Coralie.

En savoir plus

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Grâce à votre compte unique Nestlé, accédez aux sites de nos différentes marques.
  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme et essayez nos outils personnalisés.
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !