Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

24 à 36 mois : la vie avec des jumeaux

 
Mercredi 06 dec 2017 par Coralie L

Alors déjà dès le départ, il faut les nourrir en même temps : la nuit, un dans chaque transat et un biberon dans chaque main. Jusque-là pas de problème ! Une fois le biberon fini, arrive ce délicat moment du rototo... et bien sûr, impossible de le faire l'un après l'autre ce serait trop simple (sinon le deuxième met 20 minutes) ! Alors, il faut donc les caler tous les deux sur chaque épaule. Ça relève de l'exploit ! Et puis se dandiner sur les fesses pour reculer jusqu'au canapé pour s'y adosser en ferait rire plus d'une... Avec le recul, je regrette de ne pas m'être filmée !

Jouer à qui est malade...
Mes jumeaux partagent la même chambre donc la nuit s'il y en a un qui tousse, je me lève et je vais vérifier. Quand j'arrive, forcément plus personne ne tousse... j'attends... je me caille... je finis par faire demi-tour je vais me recoucher et... il y en a un qui retousse !
Pour la gastro par contre pas besoin de chercher y en a partout... x 2 ! 

Sortie de crèche.
Bien évidemment votre voiture est garée super loin ce jour là et bien évidemment il pleut des cordes. Une maman attrape vite fait son petit et court jusqu'à sa voiture, voir même en mode Super Maman elle a un parapluie et combine les deux. Mais une maman de jumeaux... eh bien, elle donne une main à chacun et avance aussi vite que le permettent leurs petites jambes (tout en essayant de maintenir son sac à main à l'épaule).

Fermer des portes.
Je ne sais pas pour les vôtres, mais les miens adoooooorent fermer les portes : celles de la maison, celles de la crèche, du lave-vaisselle, etc. Il faut donc les fermer deux fois de suite, sinon y'en a un qui se roule par terre en hurlant « et moi et moi et moi » !

Et les bêtises ???
On ne peut pas dire qu'ils font plus de bêtises, mais elles sont différentes car justement ils sont deux.
Un jour alors que je ne les entendais plus, j'ai découvert n°3 en train de tripoter la box alors que 3bis semblait faire le guet ! Ou alors 3bis debout sur la table d'activité qu'il a amenée jusqu'au plan de travail de cuisine et qui « passe » tout ce qu'il peut attraper à son frère resté en bas...
Et les interrupteurs !!! Chez mes parents, ils ont accès aux deux interrupteurs du salon, du coup ils s'en donnent à cœur joie et c'est boite de nuit ! Dès qu'ils passent devant, le premier allume la chaîne Hi-fi, le deuxième l'éteint... idem pour le micro-ondes...

L'avantage à deux c'est qu'ils peuvent jouer au loup ou à cache-cache, voire même depuis quelque temps, ils se font des blagues ou ils se regardent et ils rient aux éclats (mais moi je ne sais pas pourquoi...). En fait, ils ont bien compris qu'ils ont quatre mains pour faire les bêtises !

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !