Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

24 à 36 mois : une soirée mouvementée !

 
Jeudi 12 avril 2018 par Coralie L

L’avantage des familles nombreuses c’est qu’il arrive toujours quelque chose tout le temps. Pour restituer l'action, nous sommes en plein travaux actuellement afin que les enfants aient chacun leur chambre. Celle dans laquelle dorment les jumeaux a été réorganisée et possède une nouvelle porte dépourvue de clenche pour l’instant.

Un soir, je suis montée avec les petits direction le dodo. Je me suis occupée d’abord d’Alexandre que j’ai mis en pyjama puis ensuite de Yann. Alors que je terminais j’ai entendu la porte se fermer avec la délicatesse d’un rhinocéros… Et mon Alex était bien fier de lui… Et vlan ! nous voilà enfermés dedans ! Sur le coup je me dis que ce n’est pas grave, pas de panique, les grands sont là.

Sauf que… sauf que… les grands venaient juste de venir me rejoindre… Nous voilà donc tous les 5 coincés dans la chambre avec Papa ne rentrant du boulot que 2 heures plus tard et mon téléphone portable en bas dans la cuisine…

Première idée : les couverts de la dînette en plastique. 

Bilan : plusieurs couteaux tordus.

Deuxième idée : faire passer l’un des grands par-dessus la porte puisque le placo n’était pas encore posé. N°1 est volontaire, même pas peur, il fait de l’escalade, je monte sur l’établi en bois, j’attrape mon fils, je le retourne genre saut à la perche et là c’est le drame : finalement il n’est plus du tout volontaire. 

N°2 est partant à son tour, on recommence l’opération et quand il se retrouve la tête en bas je me rends compte que ce n’est pas une si bonne idée que ça… retour à la case départ.

Troisième idée : dormir par terre en attendant Papa… Bilan : impossible pour moi de rester les bras croisés.

Dernière idée : retourner toute la chambre à la recherche de l’outil adéquat. Ce qui veut dire ouvrir les cartons que j’avais bien rangés et bien empilés pour la période des travaux.

Enfin, nous exhumons le carton outillage twins, avec perceuses, visseuses et tournevis en bois, et après divers échecs (trop mou, trop gros, trop long, pas assez large), j’en trouve un avec lequel j’arrive à rentrer le pêne de la porte. Alors en montant sur l’établi, en passant la main par-dessus la porte pour pousser vers l’intérieur tout en maintenant le tournevis coincé dans la clenche… Alléluia la porte s’est ouverte ! Je peux vous assurer que le lendemain soir la clenche était posée !

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !