Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

18 à 24 mois : Une grande soeur

 
Lundi 18 sept 2017 par Emilie M

Nous avons fait le choix d'avoir un deuxième bébé, Emma ayant été un bébé presque parfait, nous nous sommes dit que nous pouvions retenter l'expérience. 
Je l'ai appris le jour de la St Valentin et quel cadeau surprise quand je l'ai annoncé au Papa ! C'était d'autant plus une surprise car nous ne nous attendions pas à ce que je sois enceinte aussi rapidement.
 
Nous avons fait le choix de ne pas l'annoncer tout de suite à Emma. Oui, nous avions un peu peur de ce qui peut survenir les premiers mois. Mais la petite maline nous a posé 2-3 fois la question "Maman a bébé dans le ventre ?" Elle sentait qu'il y avait quelque chose mais n'insistait pas. Nous avons été d'autant plus tordus avec elle que nous l'avions chargée de l'annonce officielle auprès de la famille proche en montrant son beau tee-shirt : recto : "bientôt je serai" et au verso "grande sœur" !

Au bout de 3 mois 1/2 et des tests revenus positifs, nous lui avons annoncé que maman avait un bébé dans le ventre. Elle a été surprise, a souri, a dit qu'elle était contente mais s'est ensuite collée contre moi en disant "c'est ma maman !". Puis, elle a été très fière d'appeler ses grands-parents pour annoncer "moi vais être grande sœur !" Bien évidemment tous ont joué le jeu.
 
Malgré notre appréhension à ce qu'Emma soit jalouse et rejette l'idée du bébé, celle-ci est très contente. Elle parle du bébé tous les jours et s'imagine s'en occuper comme de ses poupées en donnant le biberon et changeant ses couches (ses bébés font souvent caca !). Souvent le matin lorsque je viens la chercher dans sa chambre, elle s'approche de mon vente et crie "COUCOU BEBE, C'EST L'HEURE DE SE RÉVEILLER !"
 
Nous commençons à la préparer à l'arrivée de bébé et toutes les affaires dont il aura besoin. Elle a tout à fait compris qu'elle devra donner son lit à barreaux (oui Papa lui avait enlevé les barreaux depuis longtemps!), sa table à langer, ses touts petits bodies ou encore ses premières cuillères en plastique. Elle lui a également choisi un joli doudou ; il lui a tellement tapé dans l'œil qu'elle a tenté de le cacher pour le garder pour elle.
 
Emma est déjà une grande sœur très attentionnée souvent en pleine rue elle s'arrête et viens faire un bisou sur mon ventre. Elle est également très câline, mais depuis notre escapade en Bretagne,  elle s'approche et dis "vais écraser bébé comme une crêpe !". Nous devrons vraiment avoir l'œil quand bébé n°2 sera là.
 
Un sujet la perturbe particulièrement "comment il s'appelle bébé ?". Eh bien pour le moment il s'appelle BÉBÉ : premièrement Papa et Maman ne connaissent pas le prénom de bébé et deuxièmement nous ne sommes pas prêts de te le dire, pipelette comme tu es ! Bien évidemment ces réponses ne la satisfont pas et la question revient régulièrement.
 
Dernièrement, Emma a annoncé fièrement le sexe de bébé... Une petite soeur !

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !