Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

18 à 24 Mois : Un monde magique

 
Mardi 09 août 2016 par Emilie M

Il était une fois, par une belle journée de printemps, une toute, toute petite fille qui découvrit un monde merveilleux. Bien qu'on pensait d'elle qu'elle était trop petite pour ce nouvel univers, elle passa outre tous ces démentis.

A peine eu-t-elle franchi les barrières qu'elle exprima sa joie en agitant bras et jambes à la vision de ce paysage coloré et attractif. Pour cette belle et grand journée, elle était affublée d'un compagnon qu'elle ne connaissait pas, petit lui aussi mais quand même plus grand qu'elle, répondant au doux nom de Maxime. Elle l'ignora immédiatement ! Son objectif était les manèges, elle avait répété ce mot au moins une cinquantaine de fois sur le trajet depuis que ses parents lui avaient fait part du programme de la journée.

emilieemma_unmondemagique31.jpg

Elle adora immédiatement le premier tour de manège du petit chien, puis le 2e dans la voiture qui tournait dans un sens puis dans l'autre. Tout allait très vite mais elle n'avait pas peur, elle adorait cette sensation ! Elle adorait tellement, qu'à peine le manège arrêté, elle en redemandait à ses parents : « Encore ? Oui ! » Faisait-elle en hochant la tête. Elle apprit alors la frustration car il n'était pas possible de faire des tours de manèges à l'infini : il fallait laisser la place aux autres enfants.

Il lui fallut peu de temps pour penser à autre chose car l'heure du repas approchait. Etant donné ce jour de fête, la petite fille eu droit à un menu exceptionnel et surtout de boire à la paille ! Elle appréciait fortement ces petits détails qui lui montraient qu'elle sortait du monde des bébés pour celui de la petite enfance.

Lors de la promenade digestive dans le labyrinthe, elle commença à lier une réelle complicité avec son petit compagnon. Tous deux étaient investis dans leur mission d'en sortir, à la découverte de chaque personnage caché dans les recoins et à l'écoute de chaque bruit. La petite fille criait « Axxime » quand elle le perdait de vue et celui-ci venait la chercher.

Après cela, ils ne se quittèrent plus, main dans la main, ils vivaient leur petite vie, se baladant tous deux sans avoir besoin de leurs parents.

Après une petite sieste, la petite fille enchaina les tours de manège : une balade en bateau où, les yeux grands ouverts, elle s'émerveillait de ces magnifiques poupées qui dansaient sur les musiques entrainantes. Puis dans son vaisseau spatial à la chasse aux méchants avec son papa ou dans le noir à l'écoute de l'histoire de Pinocchio. À la fin du dernier tour, elle tomba en admiration devant ce petit chat si mignon à qui elle fit d'énormes câlins ; aucune autre peluche proposée n'arrivait à sa hauteur. Ses parents furent obligés de céder au grand bonheur de la petite fille.

emilieemma_unmondemagique61.jpg

À la fin de la journée, l'histoire ne dit pas si les nouveaux amis repartirent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Bien évidemment, ils auraient d'autres aventures à vivre ensemble !

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !