Comme chaque année, dès que les beaux jours le permettent ; nous allons passer une journée dans un joli parc animalier de notre région où les attractions sont également présentes. L'an dernier, nous avions prévu la poussette pour Théo ; et l'après-midi s'était résumé à une grosse sieste en faisant le tour du zoo !
Mais cette année, Théo montrait fièrement ses 1m01 de hauteur sur la toise qui était à l'entrée... et cela lui donnait accès à toutes les attractions ! Oui j'ai bien dit toutes... même le grand huit qu'il attendait avec impatience !
En plus d'avoir la taille requise pour expérimenter le « fameux » tigre, Théo avait eu le droit à un joli maquillage avant de faire l'attraction !
Je revois les visages des gens dans la file d'attente et j'imaginais leurs pensées. « Non mais ce petit ne va pas faire cette attraction »... « Les parents sont inconscients »... J'ai même eu une maman qui m'a regardée en me disant « oh ben si votre fils y va c'est que ça ne doit pas faire peur »... euh, comment dire... je crois que j'ai plus peur que lui !
Oui en effet, c'est l'âge de l'inconscience (je parle de mon fils soyons clair, pas de moi ;) ), il ne se rend pas compte du danger... et adore la vitesse. « J'adore les petits guilis que ça fait dans mon ventre maman », comme quoi je ne le force pas !

Voici quelques illustrations, en particulier pour cette attraction où le avant-après se passe de commentaire :


En résumé, nous avons passé une journée exceptionnelle, remplie de fous-rires et de souvenirs à raconter ; et un retour très calme... avec un grand garçon qui dormait comme un bébé dans la voiture ! Bon ok, cette année nous n'avons pas vu les animaux, mais nous profiterons l'année prochaine d'une sieste en poussette avec la puce pour leur refaire un coucou.