Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

12 à 17 mois : un jour Bille de chat marchera...

 
Mardi 19 sept 2017 par Pauline N

Si, au deuxième bébé, on apprécie qu'il prenne son temps (parce que oui, pour le premier faut avouer, on a hâte de toutes les premières fois), là ça commence à faire long. Notre micromonstre se déplaçait facilement à 6 mois grâce à la technique du rouler-bouler, à 8 mois il a développé une technique improbable : LE COMMANDO !

A 10 mois, il tentait l'ascension des escaliers, bah oui quoi c'est super drôle !

A 12 mois, monsieur tente le 4 pattes, vidéo prise sur l'instant, Papa et Maman sont si fiers ! Il se met debout autant que possible, tente toutes les escalades... Mais voilà, depuis 4 mois, plus rien ! Il refuse catégoriquement de marcher seul. Oui je dis bien REFUSE, car nous avons surpris à plusieurs reprises ce tout petit bout debout sans aucune assistance. Mais dès qu'il nous voit, il s'assoit par terre... Si on lui donne la main, il marche sans difficulté, il monte même les escaliers debout, mais refuse catégoriquement de marcher seul.

Depuis quelques semaines maintenant, monsieur tente de nouvelles acrobaties :
- il danse (normal c'est dans les gênes, la musique c'est tout le temps chez nous)
- il a tenté d'escalader un jeu pour les grands à Center Parc, j'ai pris une photo parce qu'on ne me croit pas (je l'ai prise une fois qu'il était en bas, avant j'essayais de récupérer une fréquence cardiaque normale).

Notre plus grosse frayeur est toute récente, il y a quelques jours lors d'un repas en famille chez Mamie, jusqu'ici tout va bien. Nous (tous les adultes présents et le chien) surveillons la piscine, les garçons jouent sur la terrasse (légèrement en pente) à faire la course grâce à leur pousse-pousse. Évidemment, nous sommes attentifs à tous les dangers potentiels, mais en moins de temps qu'il ne faut pour respirer, Papa me regarde, les yeux affolés et me dit (avec douceur et pas stressé du tout !), : « regarde où est Milán ? ». Monsieur était monté sur l'escalier extérieur, il se trouvait à plus de 2 mètres de haut (peut-être moins, mais à ce moment là je manquais de rationalité...) et nous souriait fier de son exploit et prêt à continuer son ascension. Là, je regarde Papa et l'assemblée : « Ne respire plus, ne bouge plus, je gère ». Je revêts ma cape de Super Maman et je m'approche toute sourire des enfants. « Gab, mon chat descend gentiment et va voir Papa ! Oh, Milán, mon cœur ne bouge pas Maman va te faire un câlin ». J'ai attrapé le micromonstre, et avec une voix beaucoup moins douce, renforcé par le signe de l'interdiction appris à la crèche (pensant que ça donnerait plus de poids à mon discours) « MILAN, Maman Ne VEUT PAS QUE TU MONTES l'escalier ! ». Parce que 1) c'est dangereux et 2) Maman a déjà peur quand elle y monte toute seule alors toi, même pas en rêve !

Peut-être qu'un jour Milán se décidera à marcher, mais ce jour-là il paraît qu'on le regrettera, plus rien ne l'arrêtera ! :)

En savoir plus

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Grâce à votre compte unique Nestlé, accédez aux sites de nos différentes marques.
  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme et essayez nos outils personnalisés.
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !