Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

12 à 17 Mois : Donne-moi un Bisou !

 
Mardi 18 juillet 2017 par Sabrina L

Smack smack smack !

Ses deux petites lèvres ont bien saisi la mécanique, et ce depuis plusieurs mois maintenant.

Au début, on s'était dit que cette habitude lui passerait et qu'enfin ce serait notre tour. Mais non. Mademoiselle Maya a compris que c'était un moyen de nous narguer. Une bonne blague à faire à ses parents ! Qu'est-ce que c'est drôle ! Faisons durer le plaisir.
Celui qui hérite de tous les bisous : c'est Doudou !

Smack smack smack ! Les bisous claquent dans les airs, puis sur la tête de Doudou.. C'est ensuite notre tour... Il faut embrasser Doudou. Quel chanceux ce Doudou ! Elle nous le tend à tour de rôle et nous nous exécutons, en espérant qu'elle nous donnera la pareille. Mais non, elle embrasse encore et encore Doudou et refuse de nous céder un bisou.

Je demande à Maya "Veux-tu un bisou ?", elle me tend la joue. Plus tard "Que veux-tu ?", elle me tend la joue. Et moi, bêtement je cède sans me faire prier.

Nous allons voir un médecin. J'explique quelques soucis de Maya, Maya commence à compléter dans son charabia "Y'en a marre, je me réveille la nuit". Puis elle explique : "Je veux des câlins et des bisous". Comment ? En prenant Poupon, elle lui fait des bisous, puis elle me fait un câlin, et quand je demande un bisou... Elle me tend la joue. Et puis elle rit, elle rit, elle le sait la maligne, que je n'attends que ça. J'ai dû récupérer trois bisous pour moi. C'est tout. Pourtant, elle en réclame des tonnes chaque jour et même la nuit ! Alors, Maya, tu sais bien qu'on ne peut vivre sans bisou ! Et Nous ???

Quand elle voit les filles de sa nounou, Maya fait des bisous de loin. Quand elles approchent et elle fait non de la tête, tend sa propre joue. Et nous sommes bien attrapés. Sur la photo, elle est venue vers moi en claquant de la bouche, et puis je me suis mise accroupie : elle est repartie s'asseoir, en riant fort ! "Maman, tu es vraiment facile à rouler !"  On se fait avoir à chaque fois, on accourt, on espère. Mais Maya ne veut des bisous que pour elle et ne redistribue pas.

Lana est jalouse de sa soeur... Alors elle se rue sur moi et me fait des bisous. J'ai hâte d'en avoir sur les deux joues de deux petites bouches différentes. En attendant, je regarde Doudou : veinard ! Peut-être devrais-je me déguiser en Doudou géant ? 

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !