Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

24 à 36 mois : le dernier exploit de Maya

 
Vendredi 08 fev 2019 par Sabrina L

Ça y est, c'est la dernière chronique que ma maman et moi écrivons pour toi chez Nestlé. 5 ans se sont écoulés depuis la première fois où maman a écrit sur ma soeur Lana. Et tu sais, je t'avais dit une fois que les secondes étaient parfois les premières . Et bien, cette année, au mois de juin, ma soeur, je l'ai battue à plates coutures. Je crois qu'elle ne va pas s'en remettre. Pourtant, mon exploit n'a rien de marrant en soi. Mais j'ai été choyée comme jamais pour l'occasion : gommettes, jeux, tablette, chansons, massage, rien ne m'a été refusé. J'ai même le droit de manger autant de glaces que je veux et de boire tout le jus de pomme du frigo....

Tu as compris ? Non ? Et bien, moi, au moi de juin dernier, je me suis fait opérer des amygdales. Et des végétations. Et j'ai eu une paracentèse aussi. Ah non, quand on fait bien les choses, on ne les fait pas à moitié, et tu me connais, moi je suis un baby warrior alors j'ai tout affronté en rigolant. Ma soeur a beau être jalouse de "Tout ce qu'a Maya", elle ne se rend pas compte que ça faisait un an au moins que je souffrais, de la gorge, en respirant et que j'avais une surdité de 40 %. 

En fait, mes parents ne se sont pas rendus compte de tout. Moi, je ne savais pas ce que c'était la normalité. Je veux dire : entendre normalement, avaler normalement. Ma maman a pris rendez-vous chez un pneumo-pédiatre pour ma toux et suspectait un asthme. Mais en plus de ce vilain machin, j'avais aussi des amygdales énormes, des végétations cracra et une double otite séreuse. C'est ce qu'a dit l'ORL qu'on a vu après la pneumo-pédiatre. Et elle a dit à Maman "Son hyperactivité vient sans doute de là". Si tu savais comme Maman était contente ! Soulagée ! Enfin une explication à mes crises de surexcitation, mes sommeils difficiles, mes cauchemars. Tout le monde est heureux de trouver une solution pour moi, et je suis heureuse aussi de ne pas avoir pris du tout de retard à l'école. Je n'ai pas ma langue dans ma poche, ça m'a évité bien des soucis. Bon, ça en cause quelque uns à mes parents... Heureusement, tout le monde rit bien de mes blagues. 

Par exemple,  quand Maman m'a reproché l'autre jour : "Maya, tu avais promis !" Je lui ai répondu : "Oui mais il y a du vent : ma promesse s'est envolée". Là-dessus, elle m'a dit que je ferai une très bonne carrière politique, et on a bien ri. 

Pour mon opération en revanche, je n'ai pas tant rigolé que ça :  j'ai eu aussi droit à trois prises de sang, un traitement en aérosol depuis avril, car je suis bien asthmatique, des médicaments, et cette fameuse opération qui m'a laissée KO : ça fait un mal de chien. Bien que je comprenne pas du tout cette expression, car j'adore les chiens. On m'a endormie avec le masque que l'anesthésiste m'a donné, et que j'ai décoré comme j'ai voulu avec des gommettes. On m'a permis de jouer à la tablette jusqu'à ce que je dorme. Et après l'opération on m'a offert un doudou. J'ai choisi un bleu, assorti à mon doudou de chez Nestlé. Comme ça c'est le papa et le petit. La classe. Tout ça c'est grâce à une association spéciale pour les séjours des enfants hospitalisés. Ils font tout pour que notre opération se passe super bien. Une vraie fiesta. Enfin, la fiesta comprend une gueule de bois, et ça j'ai bien compris l'expression... Il fallait être deux adultes dans la voiture pour me ramener et on a été obligé de s'arrêter et de faire un bout du chemin à pieds. J'avais trop mal au coeur. Cette nuit, je n'ai pas arrêté de pleurer. Tu aurais vu la tête de Papa et de Maman. Lana, elle, elle a dormi comme un ours en hibernation. Cette sans-coeur !

M'en fiche, moi j'ai eu des glaces, des yaourts, des jus de pomme.  Je me suis remise donc doucement, je fais toujours de l'asthme, et je n'ai pas arrêté mes bêtises... Un truc fou quand même, c'est que je devais faire de la rééducation avec une dame qui te fait souffler et aspirer et articuler pour remettre ton voile du palais en état. Elle a découvert à cette occasion mon incroyable talent : je suis une championne de l'harmonica ! 

Mais tu vois, je clos les chroniques Nestlé en beauté, je sais ménager mes effets et créer l'événement ! Si un jour toi aussi on te parle d'amygdalectomie, de végétations à enlever, de tympans à opérer... Ne fuis pas ! Tu mangeras des glaces et des yaourts trop bons. Tu auras super mal, mais tu seras sacrément soulagée après de pouvoir entendre normalement, déglutir normalement. Je te jure : je découvre à nouveau le monde ! 

C'est donc sur ce nouvel exploit que je te dis au revoir. Maman me dit que ce fut 5 années géniales, avec de belles rencontres, une équipe Nestlé au top. Elle me parle d'une certaine Pascale et d'une Anne-Claire et aussi d'une Noémie. Elle a des copines en France qui me connaissent bien comme Frédérique, Coralie, Alessandra... Une sorte de "Famille Nestlé" quoi. Alors on te dit merci de nous avoir suivi pendant 5 ans et à bientôt ailleurs sur internet. Et bonne chance aux nouvelles mamans qui concourent! 

C'est une super aventure ! 
Si tu veux nous retrouver c'est ici : http://mamantornade.wordpress.com

En savoir plus

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Grâce à votre compte unique Nestlé, accédez aux sites de nos différentes marques.
  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme et essayez nos outils personnalisés.
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !