Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

18 à 24 Mois : Jamais sans mon doudou

 
Vendredi 23 juin 2017 par Sabrina L

Tout a commencé peu après la réception de mes faire-part de naissance par les amis et la famille de mes parents. Maman m'avait bien donné un petit lapin blanc et rose et une dizaine de peluches, mais je n'avais jamais ressenti ce que j'allais ressentir en LE rencontrant : il était arrivé enfermé dans une enveloppe à bulles, et quand maman le sortit de sa prison, je le vis, je pâlis, je rosis, je souris : nos yeux se rencontrèrent et ce fut lui, ce fut moi, ce fut mon Doudou à moi.

 

Doudou est un éléphant vert, bleu et gris, avec un corps en tissu pour faire "nain-nain". Il n'y a aucune explication rationnelle au choix de mon Doudou : ce n'est peut-être pas le plus beau, ni le plus rigolo, mais c'est le mien. J'aime ses couleurs vives, sa trompe que je peux mordre, sa silhouette aéro-dynamique, la douceur de son tissu, et puis aussi, quand je le pose sur ma tête, ça fait un joli chapeau, en été c'est seyant !

 

Mon doudou m'accompagne lorsque je vais chez ma Nounou, à la halte-garderie, en voyage, au dodo, en voiture, en poussette, en cachette... Mon doudou partage toute ma vie, et je lui raconte mes secrets quand mes parents ont le dos tourné ; je lui chante des chansons, je le cherche dès que j'ouvre les yeux le matin. Quoi que je fasse ou que je sois, rien ne s'efface, je pense à mon doudou.

 

Plus le temps passe et plus je suis attachée à lui. Des fois je l'oublie quelques minutes, alors j'appelle "Doudou Doudou" et avec Maman nous le cherchons : il n'est jamais très loin...

 

Dernièrement j'ai découvert un peu choquée que mon Doudou avait des dons d'ubiquité : il est là, près de moi dans mon lit. A peine suis-je sortie de la chambre qu'il m'attend au salon. Je crois l'avoir oublié à la maison, quand je vais chez Nounou. Pourtant il m'attend dans le petit lit que j'occupe pour ma sieste. Doudou a un super pouvoir, et finalement, est-ce étonnant ? Il faut bien ça pour être mon super-héros ! Car doudou console mes douleurs dentaires, mes blessures aux genoux, mes chagrins, mon impatience et mes colères. Doudou garde toujours son petit air tranquille, et m'apaise quand je me sens mal à l'aise ou que la peur m'envahit. Et surtout, Doudou sent toujours bon, reste toujours propre, même après une sortie au supermarché, trois sauts périlleux dans la forêt, une glissade sur un trottoir pluvieux. Super Doudou, t'es vraiment le meilleur !

 

Note de Maman : Lana a découvert  il y a peu que Doudou avait des doublures, mais elle a plutôt bien pris la chose ! Dès qu'elle avait fait son choix, je m'étais ruée dans le magasin détenteur de Doudou et j'en avais acheté trois autres exemplaires.

 

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !