Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

12 à 17 Mois : L'histoire du gang des T.

 
Vendredi 23 juin 2017 par Sabrina L

Le bonheur tient à peu de choses... Sans ce petit accessoire le nôtre a été compromis ! Il a fallu et il faut encore penser à elle avant tout autre chose, ou presque !

 

Elle est entrée dans nos vies au cours d'une nuit de panique. Lana n'arrête pas de pleurer, alors qu'elle a une dizaine de jours, et rien ne la calme : elle a mangé, elle est changée, elle a un câlin. Son père est désœuvré. C'était son « tour de garde ». Je prends Lana dans mes bras, je la regarde droit dans les yeux et là... une folle idée me prend : Je mets mon doigts dans sa bouche : Lana tête très fort. Je prends alors une tétine de biberon, place un mouchoir dedans pour qu'elle n'avale pas d'air, et notre première Tutute artisanale est née.

Le matin suivant, on en achète quatre, soulagés, Papa comme Maman, d'avoir trouvé ce qui manquait à notre princesse.

Depuis, elle est de toutes les aventures : Shopping, promenade, sieste ou gros dodo, visite chez le médecin... Progressivement, Lana s'en est détachée, ne le prenant qu'au début de la nuit pour s'endormir, pour se calmer dans la voiture, ou dans une période d'énervement. Mais nous tenons vraiment beaucoup à ce petit objet qui lui apporte du réconfort.

Seulement, au bout de quelques semaines, un phénomène étrange se produit : nos tututes disparaissent! Nous en avons cinq ou six, histoire de ne pas courir après une tutute unique, ou d'être pris au dépourvu en cas de tutute souillée malencontreusement. Pourtant, malgré nos précautions, nous chassons la Tutute en vain, comme d'autres le Dahu des bois. Je regarde dans le lit, dans le parc, dans le siège auto, sous les coussins du canapé, dans tous les recoins ; je me baisse pour visiter le dessous des meubles. Où sont les Tututes ? Elles ne peuvent pas avoir toutes disparues ! Alors que je me mets à quatre pattes pour inspecter sous le lit de Lana je fais une drôle de découverte : l'armada des Tututes, bien alignées, bons petits soldats, les unes contre les autres, entre le pied du lit et le mur de la chambre, quasiment invisibles au visiteur dans ce si petit interstice. J'observe alors une nuit Lana quelques minutes après le coucher, et je découvre que ma fille a un petit côté russe : chaque nuit, Lana lance d'un geste égal et aérien sa Tutute hors de sa bouche, par dessus son épaule, et celle-ci atterrit invariablement au même endroit. Pourquoi ne pas la garder précautionneusement près de soi ? Mystère et Tutute en plastique sans PBA.

Ne nous offrez pas d'attache-sucette, Lana a démonté avec méthode le sien pour analyser chaque partie, très concentrée. Elle avait trois mois. Depuis on a abandonné ce genre de ruse. Nous en sommes réduits à chasser la Tutute sous le lit, un point c'est tout. A la maison, passe encore, mais en vadrouille, quand votre bébé lance la Tutute pendant que vous tournez la tête, êtes concentré sur un objet dans un rayon de supermarché, ou dans son siège auto quand elle dort dans la voiture... C'est alors que vous découvrez combien l'industrie automobile sous-estime l'importance de réduire  les recoins inaccessibles dans un habitacle afin de préserver les nerfs des passagers.

Viendra un jour (une nuit, car le jour, on s'en passe aisément parce qu'on est un bébé dynamique et hâbleur) ou Tutute ne sera plus indispensable à la tranquillité du foyer. Ce jour sera béni par mon dos. En attendant... 

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !