Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

8 à 11 Mois : Rencontres spéciales de Lana

 
Vendredi 23 juin 2017 par Sabrina L

Cet été, Lana est partie en vacances chez Mamie puis Papy avec nous. Nous étions pressés de lui faire découvrir de nouvelles sensations et avions misé sur la sortie piscine...

Eclaboussures... éclats de rire ?

Nous avions tout prévu : bouée, maillot de bain, jouets, et nous nous attendions à des sourires et des éclaboussures... Arrivés à la piscine, la file d'attente était assez importante, Lana n'avait jamais vu un endroit avec autant de monde. Une fois dans l'eau, elle n'a décoché aucun sourire. Elle a regardé très sérieusement chacune des personnes présentes, tentant d'attirer le regard de l'un, d'engager la conversation avec un autre, sans grand succès ! Déconvenue pour nous, qui nous attendions à une joyeuse partie de rigolade, déconvenue pour elle, qui a découvert l'Indifférence...

La sauveuse !

De retour à la maison de Mamie, elle a vite été consolée cependant : ce fut explosion de joie, rire et exclamations sans fin. Il y a eu LA RENCONTRE !!! Il y en avait une qui ne refuserait jamais de discuter avec Lana : Vesta la chienne, qui a comblé les attentes des parents et de Bébé ! Elles sont devenues les meilleures amies du monde, et rien n'est plus fort que cette lumière pétillante dans les yeux de Lana quand elle caresse la jolie Vesta.

Moralité : il ne faut jamais rien prévoir concernant les émotions d'un bébé. Des fois ça marche, des fois ça ne marche pas. Mais l'important, c'est de le laisser s'exprimer et ressentir librement sa vie.

D'autres amis à poils à la maison

Depuis, Lana est très attirée par les animaux. Si avant ses 6 mois l'intérêt n'était pas évident, la rencontre avec Vesta a vraiment été le déclic. Lana a été accueillie dans une maison où deux chattes vivaient déjà depuis un moment.Àgées d'une dizaine d'années, elles ne réagissent pas du tout de la même façon à la présence de Lana : la différence s'est faite dès ma grossesse. Si la plusâgée, Luna, un chat tigré marron et noir, de caractère très doux, venait se coucher sur mon ventre et ronronner, la plus jeune, Nuga, un peu fofolle, un peu timorée, préférait me regarder de loin.

Au retour de maternité, le pacte de non agression a été signé sans difficulté : je pouvais même laisser Lana sur son tapis d'éveil, à même le sol. Ni l'une ni l'autre chatte n'ont essayé de lui rendre visite. Personne n'a tenté le saut périlleux dans la nacelle ou le lit. En revanche, Luna a tout de suite été très frustrée de ne plus avoir assez de câlins. Elle a donc décidé de s'affaler sur les marches de l'escalier pour être sûre de me voir passer une fois dans la journée et récupérer quelques caresses au passage.

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune

Les véritables interactions entre les chats et Lana ont donc commencé à notre retour de vacances, sans doute en conséquence de sa rencontre avec Vesta, les lapins, les poules, les moutons de la ferme. Luna s'est vite prêtée au jeu des caresses, quelque peu sportives de Lana : et que je te tire les oreilles, et que je t'arrache le poil, et que je tente de choper ta queue. Mais l'un dans l'autre, elles sont devenues copines. Bien sûr, il ne nous viendrait pas à l'idée de les laisser seules. C'est toujours avec Lana sur mes genoux et Luna sur ceux de Papa que ces rencontres au sommet ont lieu. Ce mois-ci cependant, il y a quelques avancées : Lana est plus douce et Luna lui répond en lui posant le museau sous les pieds, ce qui provoque chez notre petit bébé des rires en cascade.

Et Nuga ? Rien n'a changé. Nuga passe beaucoup de temps dehors et fuit Lana. Nous n'avons pas tenté de forcer les choses. Ce qui est drôle, c'est que depuis quelques jours, en ce début de mois de novembre 2013, Lana appelle Nuga à sa façon: Nuga miaule énormément. Lana lui répond, sur le même ton, en l'imitant. Y aura t-il une progression ? Nuga va t-elle se décider à se laisser caresser ?

En attendant, Luna la lune (Luna signifie "lune" en espagnol) et Lana le soleil (Lana signifie "éclat du soleil "en grec) ne manquent aucun de leur rendez-vous ensemble !

 

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !