Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

12 à 17 Mois : Les seconds seront les premiers

 
Jeudi 13 juillet 2017 par Sabrina L

Coucou ! C'est Maya ! Je suis la soeur de Lana. Je suis heureuse d'enfin prendre la parole ici. Car justement j'aimerais t'expliquer que je suis bien la soeur de ma soeur, on est d'accord, mais que ce n'est pas pour autant que tu sais tout sur moi. Mes parents eux-mêmes ont dû apprendre à me connaître : ils croyaient qu'avec l'expérience ils sauraient comment me contenter, et je leur ai réservé des surprises. Par bien des aspects, c'est moi qui, la première, leur a "fait le coup".

 

Avant l'arrivée de Lana , ils regardaient les rayons de puériculture et de parapharmacie avec curiosité, en écoutant les conseils de tout le monde. Peu d'achats n'ont pas servi, c'est vrai, car mes parents ne s'étaient pas rués sur tout et n'importe quoi. Mais quand Maman a su que j'allais arriver, elle s'est dit " je veux ça, ça m'a manqué pour Lana" ou " "Tel truc on le vend ça n'a pas servi pour Lana". Sauf que JE NE SUIS PAS LANA. Et d'ailleurs je ne suis pas n'importe quel bébé !

 

Je vais faire le point avec toi de toutes les idées reçues de mes parents et de nombreux autres parents. Et je vais te dire ce que moi, Maya, j'en pense.

 

Le réducteur cale-bébé de ma soeur est génial.

Vrai et faux

Oui, j'ai aimé le réducteur cale-bébé, mais bien moins longtemps que Lana parce que j'ai une croissance fulgurante. Je mesurais 65,5 cm et pesais 7kg 100 à 3 mois et demi. Comme j'ai très vite bougé, et que je me suis retournée à 3 mois, le réducteur cale-bébé est maintenant en vente. Je n'ai pas du tout eu la tête plate alors que Lana avait un petit plat même avec le cale-bébé. Je suis encore plus moteur qu'elle. Il faut dire que je suis à bonne école car elle est tout le temps en train de courir à travers la maison. Je voudrais bien la rejoindre, elle me faut beaucoup rire.

 

Tous les bébés ont des coliques

Vrai et faux

Ma mère s'est précipitée dans une pharmacie un mardi quand j'avais un mois et demi pour acheter une potion magique spéciale pour " bébé qui a mal au ventre". Nous n'avons pas fini le flacon. J'ai pris des dosettes de temps en temps. Je n'ai pas eu de vraies coliques à se tordre de douleur comme Lana. Et j'en suis plutôt fière. Maman a dit que c'était un vrai soulagement. Je n'ai pas eu de régurgitation non plus. OUF !

 

Les gros et grands bébés sont des gloutons

Faux

Comme je grandis super vite et que je pèse un bon poids, tout le monde croit que je mange comme quatre. En fait, non, j'ai 4 mois et demi et cela fait seulement quelques jours que je suis passée au 210 ml. Je suis plutôt raisonnable. Lana mangeait beaucoup plus que moi et il avait même fallu la rassasier aux céréales vers 5 mois.

Cela n'empêche pas mes parents de m'appeler " Very Giant Baby" et Maman s'épuise à mettre à jour ma garde-robe : elle court de la cave à la machine à laver, du sèche-linge au fer à repasser.

 

Tous les bébés adorent être portés

Faux

Maman avait une écharpe sling pour Lana qui adorait ça. Elle a acheté une écharpe simple pour moi et je déteste. Même le pré-formé, ça fait 20 minutes mais faut pas pousser. Il parait que les autres bébés adorent être collés à leur maman. Moi j'aime quand on se regarde et qu'on discute ensemble. Même si on fait la sieste ensemble je préfère que nous gardions nos distances. J'ai adoré le lit co-dodo par ailleurs. J'aime lui faire des caresses du visage, j'aime les bisous, mais être collées comme deux sardines, même quand il fait froid, ce n'est pas mon truc. Les autres bébés n'aiment pas être face au monde : moi j'adore ! Je découvre le monde  avec ravissement. Nous sommes allés dans un aquarium en mai, j'étais toute petite mais j'ai adoré regarder les lueurs colorées sur les murs.

 

Les bébés d'une même famille ont la même peau

Faux

Non, non et non. J'ai quelques croûtes de lait disgracieuses mais discrètes sur le haut du crâne. C'est rien du tout, c'est juste pour faire ma coquette que je veux qu'on me les soigne. Lana n'en a jamais eu. J'adore la crème pour les fesses au calendula. Lana ne la supportait pas. Lana a dû être tartinée de la tête aux pieds de crème pendant des semaines, j'ai eu très vite une peau magnifique et hydratée. Maman me met de la crème que de temps en temps, après le bain.

 

Les poussées dentaires font souffrir les bébés

Vrai et faux

Lana hurlait et avait très mal tout le temps pendant des semaines. Rien ne la soulageait. Moi, je souffre quelques jours et puis plus rien. Ces jours-là, personne ne doit m'approcher sauf ma maman et mon papa. Mais je m'endors quand même seule comme une grande fille alors que Lana n'y arrivait même plus !

 

Telle soeur telle soeur ?

Vrai et faux

Nous nous ressemblons physiquement puisque Lana croit que c'est moi quand elle voit des photos d'elle bébé. Mais ce ne sont pas les mêmes vêtements qui nous mettent le mieux en valeur. A ce sujet, j'ai hérité de sa garde-robe et je remercie les amis et la famille de m'offrir des choses neuves de temps en temps. Je suis attachée à mes vêtements, j'aime la nouveauté !  J'adore observer le tissu de mes robes et  gratter les coussins ou les gilets pour comparer les textures. Lana se souciait davantage de la couleur. Moi je préfère toucher.  Je suis aussi souriante que Lana, je veux jouer et bouger comme elle, mais... J'aime la solitude et le calme de ma chambre. Quand je me réveille, je ne pleure pas comme Lana le faisait, je reste à gazouiller et à jouer tranquillement. J'aime regarder les souris sur mon tour de lit, ou les papillons sur le mur. Il faut vraiment une grosse faim pour que je me manifeste. Mais j'aime aussi appeler maman pour la voir arriver. Alors je me mets à sourire et je tente de rire, j'adore quand elle vient chanter avec moi.

 

Ce que je voudrais que tu retiennes de mes aventures aujourd'hui

On a beau avoir appris avec la première fille et croire que l'on est expérimenté, ce n'est pas le cas. Il y a des parents qui se retrouvent confrontés à de très gros problèmes avec le cadet qu'ils n'ont pas connus avec l'aîné. Ils sont alors désemparés. On devrait essayer de ne pas comparer, mais on est bien obligé : les jeux des ressemblances physiques, les remarques de l'entourage, les affaires que l'on ressort pour le second bébé, les gestes de la toilette qui reviennent ...

Maman et Papa adorent que je leur fasse des surprises, que je sois différente, car je suis unique.

Je suis la première et non la seconde à leur faire découvrir telle façon de rire, telle manie de bébé, tel jeu.

Je suis unique ! Et j'ai bien d'autres aventures que ma soeur n'a pas vécu à te raconter bientôt. 

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !