Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

18 à 24 Mois : Mon manège à moi...

 
Vendredi 23 juin 2017 par Sabrina L

J'ai toujours adoré les jeux. L'an dernier, pour le Noël de l'entreprise de Papa, j'ai découvert le parc d'attraction avec des jeux à l'intérieur. C'est très pratique l'hiver : il y a des toboggans (que j'appelle "Cogan") des salles avec des balles, des parcours du combattant, des véhicules qui roulent, des legos géants... et plein d'autres enfants. La première fois, je n'avais que dix mois, mais j'ai quand même bien profité. Mes parents étaient fatigués avant moi ! Je retourne régulièrement dans ces supers endroits, je fais de plus en plus d'activités, car plus je grandis et plus je maîtrise : à moi le trampoline, à moi le jeu de basket sur pneumatique !

Le printemps, et l'été, j'ai pu profiter des jeux du dehors : nous allons dans des parcs, que mes parents recherchent avec énergie, où que nous soyons. Avant ils cherchaient les châteaux à visiter. Maintenant ils cherchent les châteaux à grimper. Quand nous approchons je crie "Jeux ! Jeux !" des fois qu'ils n'aient pas vu qu'ils étaient là : tourniquet, toboggan (mon préféré , je le rappelle) escalade, canards à bascule. Ils n'ont plus de secret pour moi. Je me fais toujours des copines, souvent bien plusâgées que moi, qui me prennent sous leurs ailes ce qui soulage un temps mon papa qui, sinon, est obligé de m'accompagner pour m'aider dans certaines grimpettes. Là encore, Maman évalue ma croissance à l'aune de mes prouesses.

La grande nouveauté de cet été, ce sont les vrais manèges ! Nous avons un véritable parc d'attraction dans notre ville, et nous avons pu profiter de beaucoup de manèges, même s'il y a une taille minimale que je n'atteins pas. Il faudra attendre l'an prochain pour que je puisse absolument tout faire. Mais j'adore déjà quand ça tourne, quand ça monte. Nous avons fait du bateau avec Maman et Papa, et je suis très fan. Dans certains manèges, il y a même des voitures à l'effigie de ma star du moment : KITTY ! Je vous parlerai d'elle très bientôt, n'en doutez pas !

Pour les vacances de la Toussaint, la fête foraine s'est installée dans notre ville : pêche aux canards, avions, petit train.... Là encore je suis trop petite pour certains jeux, mais j'ai quand même passé de bons moments et surtout j'ai gagné un autocollant "la reine du pompon". Bon, d'accord, j'ai eu beaucoup de chance : le pompon s'est coincé dans le volant de ma voiture. Moi je tendais les mains, très haut, mais je serrai les doigts trop tard. C'était un peu frustrant, je me suis lassée. Heureusement, papa est toujours avec moi, parce que j'aurai quand même tendance à vouloir changé de véhicule en cours de tour, et ça ne se fait pas. D'ailleurs mon papa, c'est le plus impatient de nous trois : il voudrait bien que j'arrive à faire du manège toute seule. Il dit que ça lui donne la nausée. Comme ça, avec maman, ils sont à égalité. Moi je n'ai aucune nausée, je suis en forme, j'adore tourner, tourner, tourner.... Vive les manèges ! 

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !