Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Blog
X

Une rencontre pas comme les autres

 
Mercredi 13 nov 2019 par Teresa R

Nous allons partager avec vous nos aventures, nos voyages, nos galères et nos victoires.

Tout a commencé le 06 Juillet de cette année (2019).

Samedi matin, réveil un peu mouvementé, 9h, la poche des eaux s’est rompue, Bela allait arriver. L’excitation était à son maximum.
Douche, brushing, un peu de maquillage (je voulais être au top pour cette rencontre !) et mes parents et moi sommes partis pour la maternité. Oui, je suis une maman solo, et j’ai fait le choix d’avoir ma maman à mes côtés pour cette grande étape.

Très vite les contractions ont débuté. Notre projet était un accouchement avec le moins d’intervention médicale possible, dans l’eau et donc sans péridurale.
Je m’y étais préparée, j’étais informée mais je gardais tout de même en tête que tout pouvait arriver. Et je l’acceptais avec joie puisque quoique l’on fasse, ça me permettrait d’avoir Bela dans les bras !
Malheureusement, nous sommes arrivés dans un service débordé, avec un travail long et douloureux ! 43h de poche des eaux rompue, 41h de contraction intenses, régulières et douloureuses, 39h sans péridurale et sans antidouleur digne de ce nom. Dilatation complète au bout de 40h de travail. On y est ! Je suis épuisée mais je suis prête à pousser !

Bela est encore très haute et après une injection d’ocytocine, elle ne s’est toujours pas engagée dans le bassin. Nous sommes parties en césarienne d’urgence, alerte orange, avec un bébé en souffrance cardiaque et un peu de fièvre pour moi. Tout va très vite, on ne nous explique rien, je réitère ma volonté d’avoir ma mère à mes chevets pendant l’opération, on me dit qu’elle sera là mais je ne la vois pas.
Elle arrive au bloc à 03h59, Bela est née à 04h02.

Je vous épargne son état à la naissance, j’ai encore un peu de mal avec ça. Mais ma mère a tout vu.

J’ai fait une hémorragie, mon bébé ne respirait pas et ma mère a vu tout ça. Ma mère a gardé ma fille en peau à peau pendant 2h (j’en étais incapable suite aux complications de l’accouchement). Deux longues heures où elle n’avait aucune nouvelle de moi et deux longues heures pendant lesquelles je n’ai pas eu de nouvelles de ma fille.
Je suis restée longtemps en salle de réveil suite à la quantité de sang perdue. Lorsqu’enfin, on pouvait me ramener en chambre, il n’y avait personne pour le faire. J’ai mis du temps à le réaliser mais c’est plutôt inhumain tout ce qu’il s’est passé.

Enfin, après beaucoup de larmes versées on m’a enfin écouté. Et je suis arrivée dans la chambre.

Bela était là, calme, douce, endormie. Mes parents étaient là, heureux, gâteux, des cœurs plein les yeux. Rien ne s’est passé comme je l’avais imaginé… Mais j’avais enfin mon bébé dans les bras et la certitude que tout irait bien ! Et aujourd’hui, je suis là pour vous dire que tout va bien.

Bela est née le 08 Juillet 2019, à 4h02, 3,026kg d'amour et 47cm de pure beauté.

Nestle_Baby&Me_Teresa_Bela

Nestle_Baby&Me_Teresa_Bela_1

Une rencontre pas comme les autres - Térésa - Blog de parents

En savoir plus

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Grâce à votre compte unique Nestlé, accédez aux sites de nos différentes marques.
  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme et essayez nos outils personnalisés.
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !