Article
Add this post to favorites

18 à 24 Mois : Un monde magique

Nous sommes un couple d'actifs parisiens rencontrés sur internet et au bout de 5 ans avons décidé d'avoir un bébé dans cette grande ville. Voir le blog

3 mins de lecture

Il était une fois, par une belle journée de printemps, une toute, toute petite fille qui découvrit un monde merveilleux. Bien qu'on pensait d'elle qu'elle était trop petite pour ce nouvel univers, elle passa outre tous ces démentis.

A peine eu-t-elle franchi les barrières qu'elle exprima sa joie en agitant bras et jambes à la vision de ce paysage coloré et attractif. Pour cette belle et grand journée, elle était affublée d'un compagnon qu'elle ne connaissait pas, petit lui aussi mais quand même plus grand qu'elle, répondant au doux nom de Maxime. Elle l'ignora immédiatement ! Son objectif était les manèges, elle avait répété ce mot au moins une cinquantaine de fois sur le trajet depuis que ses parents lui avaient fait part du programme de la journée.

emilieemma in magicworld

 

Elle adora immédiatement le premier tour de manège du petit chien, puis le 2e dans la voiture qui tournait dans un sens puis dans l'autre. Tout allait très vite mais elle n'avait pas peur, elle adorait cette sensation ! Elle adorait tellement, qu'à peine le manège arrêté, elle en redemandait à ses parents : « Encore ? Oui ! » Faisait-elle en hochant la tête. Elle apprit alors la frustration car il n'était pas possible de faire des tours de manèges à l'infini : il fallait laisser la place aux autres enfants.

Il lui fallut peu de temps pour penser à autre chose car l'heure du repas approchait. Etant donné ce jour de fête, la petite fille eu droit à un menu exceptionnel et surtout de boire à la paille ! Elle appréciait fortement ces petits détails qui lui montraient qu'elle sortait du monde des bébés pour celui de la petite enfance.

Lors de la promenade digestive dans le labyrinthe, elle commença à lier une réelle complicité avec son petit compagnon. Tous deux étaient investis dans leur mission d'en sortir, à la découverte de chaque personnage caché dans les recoins et à l'écoute de chaque bruit. La petite fille criait « Axxime » quand elle le perdait de vue et celui-ci venait la chercher.

Après cela, ils ne se quittèrent plus, main dans la main, ils vivaient leur petite vie, se baladant tous deux sans avoir besoin de leurs parents.

Après une petite sieste, la petite fille enchaina les tours de manège : une balade en bateau où, les yeux grands ouverts, elle s'émerveillait de ces magnifiques poupées qui dansaient sur les musiques entrainantes. Puis dans son vaisseau spatial à la chasse aux méchants avec son papa ou dans le noir à l'écoute de l'histoire de Pinocchio. À la fin du dernier tour, elle tomba en admiration devant ce petit chat si mignon à qui elle fit d'énormes câlins ; aucune autre peluche proposée n'arrivait à sa hauteur. Ses parents furent obligés de céder au grand bonheur de la petite fille.

emilieemma baby with toy

 

À la fin de la journée, l'histoire ne dit pas si les nouveaux amis repartirent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Bien évidemment, ils auraient d'autres aventures à vivre ensemble !

Rejoignez

MVP Logo

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Bons de reduction

    Des bons de réduction personnalisés

    Chaque mois, bénéficiez de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.