Article
Add this post to favorites

12 à 17 mois : un jour Bille de chat marchera...

Nous sommes une famille franco-colombienne, débordée, tête en l'air et pleine d'humour ! Nos deux petits garçons  adorent danser et faire de la musique sur les chansons venant de chez leur papa ! Voir le blog

3 mins de lecture

Si, au deuxième bébé, on apprécie qu'il prenne son temps (parce que oui, pour le premier faut avouer, on a hâte de toutes les premières fois), là ça commence à faire long. Notre micromonstre se déplaçait facilement à 6 mois grâce à la technique du rouler-bouler, à 8 mois il a développé une technique improbable : LE COMMANDO !

A 10 mois, il tentait l'ascension des escaliers, bah oui quoi c'est super drôle !

A 12 mois, monsieur tente le 4 pattes, vidéo prise sur l'instant, Papa et Maman sont si fiers ! Il se met debout autant que possible, tente toutes les escalades... Mais voilà, depuis 4 mois, plus rien ! Il refuse catégoriquement de marcher seul. Oui je dis bien REFUSE, car nous avons surpris à plusieurs reprises ce tout petit bout debout sans aucune assistance. Mais dès qu'il nous voit, il s'assoit par terre... Si on lui donne la main, il marche sans difficulté, il monte même les escaliers debout, mais refuse catégoriquement de marcher seul.

Depuis quelques semaines maintenant, monsieur tente de nouvelles acrobaties :
- il danse (normal c'est dans les gênes, la musique c'est tout le temps chez nous)
- il a tenté d'escalader un jeu pour les grands à Center Parc, j'ai pris une photo parce qu'on ne me croit pas (je l'ai prise une fois qu'il était en bas, avant j'essayais de récupérer une fréquence cardiaque normale).

Notre plus grosse frayeur est toute récente, il y a quelques jours lors d'un repas en famille chez Mamie, jusqu'ici tout va bien. Nous (tous les adultes présents et le chien) surveillons la piscine, les garçons jouent sur la terrasse (légèrement en pente) à faire la course grâce à leur pousse-pousse. Évidemment, nous sommes attentifs à tous les dangers potentiels, mais en moins de temps qu'il ne faut pour respirer, Papa me regarde, les yeux affolés et me dit (avec douceur et pas stressé du tout !), : « regarde où est Milán ? ». Monsieur était monté sur l'escalier extérieur, il se trouvait à plus de 2 mètres de haut (peut-être moins, mais à ce moment là je manquais de rationalité...) et nous souriait fier de son exploit et prêt à continuer son ascension. Là, je regarde Papa et l'assemblée : « Ne respire plus, ne bouge plus, je gère ». Je revêts ma cape de Super Maman et je m'approche toute sourire des enfants. « Gab, mon chat descend gentiment et va voir Papa ! Oh, Milán, mon cœur ne bouge pas Maman va te faire un câlin ». J'ai attrapé le micromonstre, et avec une voix beaucoup moins douce, renforcé par le signe de l'interdiction appris à la crèche (pensant que ça donnerait plus de poids à mon discours) « MILAN, Maman Ne VEUT PAS QUE TU MONTES l'escalier ! ». Parce que 1) c'est dangereux et 2) Maman a déjà peur quand elle y monte toute seule alors toi, même pas en rêve !

Peut-être qu'un jour Milán se décidera à marcher, mais ce jour-là il paraît qu'on le regrettera, plus rien ne l'arrêtera ! :)

Rejoignez

MVP Logo

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Bons de reduction

    Des bons de réduction personnalisés

    Chaque mois, bénéficiez de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.