Article
Add this post to favorites

Nestlé soutient la Croix-Rouge française

Dans sa lutte contre l'exclusion dès la plus jeune enfance. 

Bien grandir, c’est pour la vie ! C’est pourquoi, Nestlé et la Fondation Nestlé soutiennent la Croix-Rouge française dans sa lutte contre l’exclusion dès la plus jeune enfance en protégeant, accueillant et accompagnant les enfants ainsi que leurs familles dans ses 60 crèches, 5 centres maternels/centres parentaux, 8 centres de Protection Maternelle et Infantile (PMI) et 21 espaces bébés parents (EBP) partout en France.

2 mins de lecture août 17, 2017

Nestlé soutient la Croix-Rouge française via la mise en place d’ateliers « Eveil au goût »

Parce qu’au-delà d’une bonne alimentation, l’épanouissement et l’éveil de bébé passent aussi par la découverte, le jeu et les rencontres qu’il fait…

1)La création d’espaces bébés parents (EBP)

La fondation Nestlé soutient le développement Des Espaces Bébés Parents depuis leur création en 2006. Ces espaces dédiés sont des lieux d’accueil des mères et des pères en difficulté dans l’exercice de leur place de parents. Au sein de ces espaces conviviaux, les parents peuvent échanger et apprendre avec des bénévoles mais aussi d’autres parents à trouver ensemble des réponses pour soutenir le développement de leur enfant. L’accompagnement proposé est global : accueil, écoute, orientation, ateliers, aide matérielle dédiée au jeune enfant.… A ce jour, il existe 21 EBP, animés par 270 bénévoles, ils accompagnent chaque année 1500 familles.   

2)Le réaménagement des crèches et de leurs espaces de jeux extérieurs

Entre 2012 et 2015, Nestlé a soutenu et participé à la création et à la réhabilitation d’aires de jeux extérieures dans les crèches de la Croix-Rouge, lieux d’éveil privilégiés pour les enfants les plus fragiles.  En effet, le jeu est un élément central nécessaire au développement de l’enfant, et une activité en extérieur est dans la mesure du possible recommandée. En soutenant la Croix-Rouge à déployer des structures adaptées, Nestlé a permis aux jeunes enfants de bénéficier de lieux mieux adaptés et plus confortables, venant leur apporter ainsi une meilleure qualité d’accueil.

3)Ateliers Eveil au goût

Depuis 2015, Nestlé soutient la Croix-Rouge française dans la mise en place des ateliers de sensibilisation pour les parents sur une alimentation variée et équilibrée au sein de ses 60 crèches, 5 centres maternels/parentaux, 8 centres de Protection Maternelle et Infantile (PMI). Une convention a été établie sur ce thème sur la période 2015-2017

Les établissements développent des actions autour de la thématique du goût pour soutenir les enfants dans cette découverte ; dans la mesure du possible, ces actions peuvent être appropriées par les parents, afin qu’ils poursuivent à la maison cet apprentissage.

Rejoignez

MVP Logo

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.