Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
grossesse_semaine_16

Grossesse semaine 16

 

Si vous pouviez voir ce qui se passe à l'intérieur de votre ventre, vous verriez votre bébé qui suce son pouce ! Il a finalement réussi à trouver sa bouche. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 16 semaines de grossesse, soit 18 semaines d’aménorrhée !

Lundi 08 août 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ

Désormais, la rétine du fœtus de 16 semaines commence à fonctionner. Mais les circuits neuronaux et organes sensoriels de votre bébé ne sont pas encore prêts à être exposés à des lumières vives. Prochainement, il est possible que vous viviez une nouvelle expérience en sentant bouger votre bébé pour la première fois. Ces mouvements sont encore très légers. Vous devrez être attentive et détendue pour les détecter, en étant à l'affût de ce qui ressemble à des mouvements d'ailes de papillon ou des petites bulles à l'intérieur de votre ventre. C'est merveilleux et excitant lorsque cela se produit. Rassurez-vous si vous ne l’avez encore senti : chaque chose en son temps !

VOTRE CORPS

Une soudaine envie de lentilles ou de foie de veau vous a prise par surprise. Les envies sont simplement un effet secondaire de la grossesse, lié aux hormones. Maintenant que vous êtes enceinte de 16 semaines, vous avez probablement remarqué que le goût de certains aliments semble « différent » ou que certains de vos plats préférés vous semblent aujourd’hui moins appétissants. Certains aliments que vous aviez moins l’habitude de consommer, au contraire, vous paraissent désormais indispensables. La grossesse fait parfois vivre des expériences déroutantes qui n'ont pas d'explications : cela reste une belle aventure pleine de surprises !

NUTRITION

À 16 semaines de grossesse, la prise de vitamine A est importante et doit être justement dosée. Bonne nouvelle, dans le cadre d'une alimentation normale, votre apport en vitamine A est souvent suffisant. C’est pourquoi, d’ailleurs, certains soins pour la peau qui en contiennent ne sont pas recommandés aux futures mamans. Pour en revenir à votre estomac, sachez que parmi les aliments qui couvriront très largement vos besoins et ceux du fœtus de 16 semaines, vous trouvez le lait et les produits laitiers, le beurre, mais aussi les œufs (en particulier le jaune), sans oublier les légumes comme les épinards, la laitue, le persil, les tomates ou les carottes, ainsi que les oranges et fruits jaunes comme les abricots, le melon ou la mangue. À table !

CONSEILS

Aux alentours de 6 mois de grossesse, vous pourrez assister, seule ou à deux, à un cours de préparation à l’accouchement. Ce dernier peut s’avérer très utile s'il s'agit de votre premier enfant ou si la naissance de votre premier enfant remonte à plusieurs années. Lors de ce cours, vous en apprendrez davantage sur l'accouchement, la gestion de la douleur, la respiration et les techniques de relaxation. Vous pourrez également visiter le lieu où vous accoucherez ou découvrir des exercices de gymnastique spécialement adaptés pour la grossesse. Les cours de préparation à l'accouchement sont aussi l'occasion idéale de rencontrer d'autres futurs parents pour partager vos expériences.

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Grossesse 16 semaines - Grossesse 18 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

    Vous en êtes à votre 18 ème semaine d’aménorrhée, soit à votre 16 ème semaine de grossesse, votre date d'accouchement est prévu dans 23 semaines

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.