Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
grossesse_semaine_16

Grossesse semaine 22

 

Si vous pouviez voir votre bébé, vous le verriez peut-être sucer son pouce. Il s’entraîne déjà à la tétée. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 22 semaines de grossesse, soit 24 semaines d’aménorrhée !

Lundi 08 août 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ

La couleur des yeux de votre bébé se décide aux alentours de 22 semaines de grossesse : ses iris commencent à acquérir leur pigmentation, même si ses yeux restent clos. Vous ne connaîtrez la véritable couleur des yeux de votre enfant que plusieurs mois après la naissance. En effet, de nombreux bébés ont les yeux bleus foncés à la naissance, mais leur teinte définitive apparaît en réalité plus tard. Aujourd’hui, la peau du fœtus de 22 semaines est encore toute ridée, même si elle s'est épaissie et est à présent moins transparente. Elle est recouverte d'une couche cireuse protectrice, le vernix caseosa, qui est sécrétée par les glandes sébacées. Celle-ci disparaîtra avant la naissance.

VOTRE CORPS

Enceinte de 22 semaines, votre ventre s'arrondit de plus en plus. Votre bébé et tout ce qui l'entoure devenant plus lourds, vous devez ménager votre dos. Il est important de vous assoir et de vous lever en tenant votre dos aussi droit que possible. Vous pouvez vous entraîner en plaçant un livre sur votre tête comme le font les mannequins. Quand vous marchez ou que vous vous tenez debout, votre bassin ne doit pas pointer vers l'avant. Vous pouvez placer un petit coussin derrière votre dos pour maintenir une posture droite si vous restez longtemps assise. En surveillant votre posture, vous prenez soin de vous.

NUTRITION

À 22 semaines de grossesse, les « sucres lents » ont leur importance. Ils vous permettront de vous sentir rassasiée plus longtemps et d'éviter les choix plus sucrés. Ils fournissent également l'énergie nécessaire dont vous et votre bébé avez besoin. On trouve ces « sucres lents » dans les pommes de terre, le pain, les pâtes, le riz, le quinoa et la semoule, ainsi que les légumes secs (haricots secs, lentilles, etc.), et la plupart d'entre eux se trouvent sous forme complète, ce qui est préférable. Si votre médecin vous a demandé de surveiller votre poids, vous prendrez de plus petites quantités et préférerez certains modes de cuisson, comme la cuisson à la vapeur, par exemple. Vous vous assurerez aussi de limiter la quantité en huile et en beurre dans vos plats.

CONSEILS

Enceinte de 22 semaines, vous vous demandez peut-être quelle prise de poids est idéale pendant la grossesse ? Durant la grossesse, la prise de poids est en moyenne de 1kg par mois et de 1,5kg durant les deux derniers mois précédent la naissance du bébé. Cette prise de poids dépend de votre indice de masse corporelle (IMC) de départ. Si votre IMC était supérieur à celui recommandé au début de votre grossesse, une diététicienne pourra vous donner de bons conseils pour manger équilibré tout en vous faisant plaisir ! Mais, encore une fois, souvenez-vous : chaque cas est différent !

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Grossesse 22 semaines - Grossesse 24 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

    Grossesse 21 semaines - Grossesse 23 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.