Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
grossesse_semaine_16

Grossesse semaine 25

 

Encore deux semaines avant la fin du deuxième trimestre de grossesse et bientôt la dernière ligne droite. Le sens du toucher de votre bébé commence à se développer. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 25 semaines de grossesse, soit 27 semaines d’aménorrhée !

Lundi 08 août 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ

À 25 semaines de grossesse, vous vous demandez peut-être si votre bébé ne prend pas des cours de salsa dans votre ventre. Avec ses innombrables pirouettes et ses mouvements incessants d'un bout à l'autre de son cocon, votre bébé touche ou frappe inévitablement votre paroi utérine. Il appuie et pousse avec ses mains et ses pieds, sa tête et même son dos. Mais, votre bébé est peut-être calme. À chaque bébé, son tempérament, déjà in utero. En caressant votre ventre, vous montrez à votre bébé que vous êtes là. Il percevra votre geste et sentira peut-être même votre main, car le sens du toucher du fœtus à 25 semaines se développe. Ces échanges sensoriels doux et calmes permettent de tisser un lien encore plus fort avec le petit être qui grandit en vous.

VOTRE CORPS

Enceinte de 25 semaines, saviez-vous que vous portiez en vous un petit rêveur ? Les chercheurs ont découvert que les bébés peuvent rêver dans l'utérus. Ils ont remarqué que lors de certaines phases du sommeil, les globes oculaires des bébés bougent très clairement derrière leurs paupières, comme pour nous. Et vous, dormez-vous bien ? Votre sommeil peut être parfois perturbé par de mauvais rêves, à ce stade de la grossesse. Cela est plutôt normal. Nos rêves sont le reflet de ce qui nous préoccupe, mais ils ne sont pas prémonitoires. La grossesse peut engendrer quelques peurs, surtout lorsqu’il s’agit d’une première fois et tout est encore inconnu. Avant d'aller dormir, vous pourrez boire une tisane relaxante. Au réveil, vous partagerez vos mauvais rêves avec quelqu'un afin de les chasser de votre esprit.

NUTRITION

Manger un bon curry vous fait envie, mais vous vous demandez si, de son côté, le fœtus de 25 semaines l'appréciera autant que vous. Rassurez-vous : vous pouvez vous faire plaisir. Les épices que vous mangez sont perçues de manière atténuée par votre bébé. Par l'intermédiaire du liquide amniotique, il ne perçoit que les arômes accompagnés du plaisir de la maman qui s'est régalée. Vous pouvez donc utiliser les épices et fines herbes que vous aimez. D'ailleurs, tout ce qui donne du goût est le bienvenu. La seule chose sur laquelle la mesure est de rigueur, c'est le piment car il peut être irritant pour vous deux !

CONSEILS

À 25 semaines de grossesse, vous avez les chevilles qui gonflent ? Voici quelques astuces qui permettront de vous soulager. Deux solutions totalement opposées s'offrent à vous.

  • Vous pouvez vous asseoir en surélevant vos pieds ou bien vous lever et marcher ! Surélever vos pieds permet de soulager la pression qui s'exerce sur vos jambes et chevilles.
  • Marcher permet à vos mollets d'activer la circulation sanguine et de transporter les fluides vers d'autres parties de votre corps.

Si toutefois vous remarquez que votre visage et/ou vos mains sont également gonflés, il est préférable que vous consultiez votre médecin afin d'éviter de vous inquiéter inutilement. En effet, il peut s'agir des symptômes d'une pré-éclampsie, maladie fréquente de la grossesse, associée à une hypertension artérielle. On n’est jamais trop prudente lorsque l’on est enceinte de 25 semaines ;-)

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Grossesse 25 semaines - Grossesse 27 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

    Vous en êtes à votre 27 ème semaine d’aménorrhée, soit à votre 25 ème semaine de grossesse, votre date d'accouchement est prévu dans 14 semaines

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.