Article

12 à 17 mois : la grande (R)évolution !

Emilie et Emma, 2590 jours

Nous sommes un couple d'actifs parisiens rencontrés sur internet et au bout de 5 ans avons décidé d'avoir un bébé dans cette grande ville. Voir le blog

2 mins de lecture avril 17, 2019

Tout a commencé le 4 janvier. Après des semaines d'entraînement à une main et de nombreux allers-retours dans le couloir entre papa et maman, Margaux s'est enfin lâchée !!! Son père s'inquiétait de son retard car sa grande sœur avait marché à 13 mois... Les débuts étaient un peu hésitants et titubants. On a beaucoup rigolé car nous avions une petite bonne femme qui zigzaguait pour se déplacer et l'effet était encore plus marqué quand elle était dehors avec son gros manteau. Un jour au parc, j'ai même rendu une maman jalouse ! Son fils du même âge ne marchait pas encore : "Margaux ça fait 15 jours qu'elle marche, ne vous inquiétez pas, il va avoir le déclic". 

Et de là, Margaux s'est ouverte à de nouvelles découvertes. Elle rejoint dorénavant le club des petits "attrapeurs" de pigeons. Mais l'avantage, quand on a les deux pieds sur terre, c’est d'avoir les mains complètement libres ! Elle déplace de nombreux objets qu'elle ramène la plupart du temps dans le salon. Au moment de manger elle va volontiers chercher son assiette et sa bavette. Pour le bain, elle part avec un body et un pyjama et arrive généralement les mains vides dans la salle de bain tellement elle a de choses à faire. Et son plus grand plaisir c’est de chercher des livres pour l'histoire du soir.

Du haut de son petit 80cm, elle a aussi découvert pleins de boutons et notamment ceux de l'ascenseur. Elle tend son petit doigt, dit "puye" (ça veut dire "appuyé")  et mieux vaut l'aider sinon c'est la crise assurée, ou qu'elle touche sur le bouton secours, celui le plus proche ! Main dans la main, elle va aussi se promener avec sa grande sœur. Par contre, c’est le gros point négatif : elle est à hauteur des bras de celle-ci et Emma veut tout le temps la porter au risque de nombreuses catastrophes. 

margauxemilie15 mois la grande revolution

 

La marche acquise, elle s'essaye maintenant à sauter et y met beaucoup d'intensité : elle plie les genoux, les bras et se relève rapidement avec le petit "hop",  toute fière de son exploit... sauf qu’elle ne soulève pas ses pieds ! Nous sommes pliés de rire ! 

Rejoignez
Logo white

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des réductions et des cadeaux

    Chaque mois, bénéficiez de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs!
     

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Nous ne trouvons pas ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.