Article
Add this post to favorites

0 à 6 mois : la grossesse et ses privations

Nous sommes un couple d'actifs parisiens rencontrés sur internet et au bout de 5 ans avons décidé d'avoir un bébé dans cette grande ville. Voir le blog

3 mins de lecture

Ah la grossesse... on l'attend avec impatience, c'est un super moment à vivre, ce gros bidon, cette attente, tous les préparatifs pour la venue de bébé mais elle s'accompagne aussi des privations culinaires ! 

Je n'y ai pas pensé au moment de la découverte  de la grossesse mais au fur et à mesure des repas j'ai dû vérifier la liste de mes interdits (alimentation fortement décommandé durant la grossesse). Et en cas de doute j'avais mon super coach personnel qui vérifiait tout ce que j'avalais !

Pour être honnête, je n'étais pas trop perturbée dans mon quotidien, non, le danger venait de l'extérieur. Et surtout de nos parents, même en prévenant des recommandations, il y avait toujours des intrus : le petit comté de l'apéro ou "cette charcuterie était bien sous vide pour éviter les bactéries?" "non, ça vient de chez le boucher".... Bien évidemment ça complique les repas en famille. 

Et parlons aussi des restaurants : à chaque fois que j'avais envie DU PLAT, le seul sur la carte avec les lumières clignotantes qui te dis "mange-moi, je suis super bon !", et bien à coup sûr, il y avait le détail qui mettait fin à l'envie "le fromage fermier, à ton avis, il est pasteurisé ???".

Mais chez nous, les bons repas ne se font pas sans un petit apéritif ! C'est aussi autour de verres que nous avons fait connaissance avec Florian. Du coup, il était dur de passer les weekend sans partager un bon verre mais de trinquer au jus de fruits ou soda... Et interdiction d'ouvrir une bouteille de vin chez moi !

Durant cette aventure sans boisson, quelques dates de cette deuxième grossesse sont venues accentuer mon abstinence et accessoirement enfoncer le couteau dans la plaie :

  • 10 jours après avoir appris ma grossesse : fête de l'année dans mon entreprise ; le champagne est à volonté mais je dois tenir une coupe vide pour faire croire que je participe...
  • par un beau dimanche de mai : lors d'une balade en brocante et après avoir bu des bières au déjeuner, Florian et ma soeur s'arrêteront à plusieurs reprises pour utiliser les toilettes dans les bars et bien sûr ils y consommeront des bières. Ce jour-là ils ont vraiment joué avec mes nerfs ce qui n'a pas manqué de les faire rigoler !
  • 17 juin : mariage de ma cousine, ni apéro ni fois gras en entrée, du coup je me rattrape sur le dessert !
  • weekend du 14 juillet, 3 jours de fêtes : chaleur et famille au grand complet, je dois les regarder siroter le merveilleux punch à la mirabelle, le petit vin blanc bien frais et les verres de bières à la fête au village 
  • et puis toutes les soirées d'août ou je n'ai pas pu siroter...

Au final, dans mon malheur culinaire, j'ai eu la chance pour mes deux filles, de tomber enceinte après les fêtes de fin d'année !

P.S. : Et pour ceux qui ont un doute, nous n’avons pas choisi le prénom Margaux à cause d'un célèbre vignoble, il s’agit d’un pur hasard !

Rejoignez

MVP Logo

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Bons de reduction

    Des bons de réduction personnalisés

    Chaque mois, bénéficiez de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.