Article

12 à 17 Mois : Les écrans

Emilie et Emma, 2590 jours

Nous sommes un couple d'actifs parisiens rencontrés sur internet et au bout de 5 ans avons décidé d'avoir un bébé dans cette grande ville.

2 mins de lecture juin 2, 2016

Les écrans de télévisions, ordinateurs, téléphones portables ou tablettes envahissent notre vie et regardons même plusieurs écrans en même temps. Bien évidemment, en bons parents que nous sommes, nous ne souhaitons pas qu'Emma soit collée dessus ... fais ce que je dis, pas ce que je fais !

A la maison, la télévision est souvent allumée, j'aime la télé même si je ne la regarde pas en permanence car j'ai besoin de ce fond sonore. Donc limiter Emma n'est et ne sera pas une tâche facile. Pour le moment elle s'en moque un peu sauf pour les sujets qui l'intéressent car dans ces moments, elle est dans tous ses états et surexcitée : les publicités de voiture avec la petite musique attirante, celles avec des animaux ou tout ce qui est en dessin animé. D'ailleurs, elle a droit à une petite dose de dessins animés avant le départ à la crèche. 

Bien qu'elle sache ne pas avoir le droit d'y toucher, Emma est grandement attirée par certains éléments à sa portée et qui l'incitent fortement à les attraper : les télécommandes et les portables. La petite coquine nous teste par moments : elle prend l'objet tant désiré, jette un petit coup d'œil aux alentours et si elle se sait observer, nous apporte l'objet toute fière. En ce moment, elle essaye même de chiper directement le portable dans la poche de son père.

Nous faisons donc le choix de ne pas lui laisser nos portables. Nous ne voulons pas qu'elle touche à tout, soit scotchée sur le petit écran et surtout que l'appareil soit une solution pour la faire patienter. Nous avons vu de nombreuses fois cette situation dans le bus ou le train avec des enfants de sonâge littéralement scotchés aux portables de leurs parents.

Rejoignez
Logo white

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des réductions et des cadeaux

    Chaque mois, bénéficiez de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs!
     

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Nous ne trouvons pas ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.