Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Article
X
Organiser les repas de bébé

L'hydratation de bébé : comment doit boire bébé ?

 

Combien doit boire un bébé et comment faire boire un bébé ?  Retrouver les réponses à vos questions pour faire boire bébé dans notre FAQ.

Mercredi 13 sept 2017

Faut-il souvent proposer à boire à bébé ?

Tout dépend de son âge et des circonstances. Sauf canicule ou forte fièvre, il n’est pas nécessaire de lui proposer à boire s’il est nourri au sein ou tant qu’il a une alimentation exclusivement liquide.Par contre, dès que son alimentation se diversifie avec des aliments moins riches en eau, il a besoin de boire mais de l’eau uniquement ! Avec le lait maternel ou infantile, c’est en effet la seule boisson physiologiquement adaptée à bébé ! Parce qu’ils contiennent le sucre des fruits, les jus de fruits ne lui seront proposés qu’en alternative aux fruits et de façon exceptionnelle. Bien sûr, les boissons sucrées (type soda) sont totalement proscrites.A savoir : un bébé qui est dans une environnement chaud ou qui a de la fièvre a un besoin de boire beaucoup plus important que celui d’un adulte dans la même situation car il se déshydrate plus vite.

Combien doit boire un bébé et comment faire boire un bébé ?

Tout dépend de son âge et des circonstances. Sauf canicule ou forte fièvre, il n’est pas nécessaire de lui proposer à boire s’il est nourri au sein ou tant qu’il a une alimentation exclusivement liquide. Par contre, dès que son alimentation se diversifie avec des aliments moins riches en eau, il a besoin de boire mais de l’eau uniquement ! Avec le lait maternel ou infantile, c’est en effet la seule boisson physiologiquement adaptée à bébé ! 
Parce qu’ils contiennent le sucre des fruits, les jus de fruits ne lui seront proposés qu’en alternative aux fruits et de façon exceptionnelle. Bien sûr, les boissons sucrées (type soda) sont totalement proscrites.
A savoir : un bébé qui est dans un environnement chaud ou qui a de la fièvre a un besoin de boire beaucoup plus important que celui d’un adulte dans la même situation car il se déshydrate plus vite.

 

En savoir plus

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
En savoir plus
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !