Faut-il souvent proposer à boire à bébé ?
Tout dépend de son âge et des circonstances. Sauf canicule ou forte fièvre, il n’est pas nécessaire de lui proposer à boire s’il est nourri au sein ou tant qu’il a une alimentation exclusivement liquide.Par contre, dès que son alimentation se diversifie avec des aliments moins riches en eau, il a besoin de boire mais de l’eau uniquement ! Avec le lait maternel ou infantile, c’est en effet la seule boisson physiologiquement adaptée à bébé ! Parce qu’ils contiennent le sucre des fruits, les jus de fruits ne lui seront proposés qu’en alternative aux fruits et de façon exceptionnelle. Bien sûr, les boissons sucrées (type soda) sont totalement proscrites.A savoir : un bébé qui est dans une environnement chaud ou qui a de la fièvre a un besoin de boire beaucoup plus important que celui d’un adulte dans la même situation car il se déshydrate plus vite.
Combien doit boire un bébé et comment faire boire un bébé ?
Tout dépend de son âge et des circonstances. Sauf canicule ou forte fièvre, il n’est pas nécessaire de lui proposer à boire s’il est nourri au sein ou tant qu’il a une alimentation exclusivement liquide. Par contre, dès que son alimentation se diversifie avec des aliments moins riches en eau, il a besoin de boire mais de l’eau uniquement ! Avec le lait maternel ou infantile, c’est en effet la seule boisson physiologiquement adaptée à bébé !
Parce qu’ils contiennent le sucre des fruits, les jus de fruits ne lui seront proposés qu’en alternative aux fruits et de façon exceptionnelle. Bien sûr, les boissons sucrées (type soda) sont totalement proscrites.
A savoir : un bébé qui est dans un environnement chaud ou qui a de la fièvre a un besoin de boire beaucoup plus important que celui d’un adulte dans la même situation car il se déshydrate plus vite.