Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X

Pourquoi donner des céréales à mon bébé ?

 

Pourquoi donner des céréales à mon bébé ? Retrouver toutes les réponses à vos questions sur les céréales pour bébé dans notre FAQ.

Lundi 28 août 2017

Pourquoi donner des céréales à mon bébé ?

Les céréales infantiles P’TITE CÉRÉALE de NESTLÉ contiennent des nutriments essentiels* comme le Zinc, le Fer, les vitamines A et C qui aident au maintien des défenses naturelles de votre bébé. En donnant P’TITE CÉRÉALE de NESTLÉ à votre bébé au petit-déjeuner, vous contribuerez à satisfaire les besoins énergétiques dont son organisme a besoin chaque jour tout en se régalant !
*conformément à la réglementation
 

 

Pourquoi choisir des céréales infantiles sans sucres ajoutés ?

Les bébés ont une préférence innée pour le goût sucré. Mais il faut être prudente et prendre de bonnes habitudes alimentaires dès le départ, pour ne pas trop l’habituer au goût sucré. Par exemple, évitez d’ajouter du sucre dans ses compotes de fruits. N’hésitez pas à lui faire découvrir d’autres saveurs : le salé, l’acidité ou même l’amertume. Vous pouvez aussi lui proposer les céréales infantiles P’TITE CÉRÉALE sans sucres ajoutés*. Une bonne raison de craquer pour ces délicieuses céréales !
*conformément à la réglementation
 


Pourquoi donner à mon bébé de 4 mois des céréales infantiles au dîner ?

Les céréales infantiles sont soigneusement adaptées aux caractéristiques physiologiques et nutritionnelles de votre bébé. Les glucides qu’elles contiennent participent à la satiété et aideront donc votre bébé à tenir jusqu’au lendemain matin. En versant quelques céréales dans son biberon du soir, vous l’aiderez à passer une bonne nuit de sommeil. Et pour varier les plaisirs, il existe différentes recettes P’TITE CÉRÉALE : saveur nature, carotte... Pour les bébés de 4/6 mois, NESTLÉ propose aussi ses céréales infantiles sans gluten, idéales pour débuter la diversification en douceur.


Qu'est-ce qu'une céréale complète ?

Un grain de céréale est composé de 3 parties : l’enveloppe, le germe et l’intérieur du grain. Pour qu’une céréale soit complète, il faut que ces 3 parties soient conservées lors de sa transformation. Ces céréales complètes ont de nombreuses qualités nutritives car elles apportent des fibres, des vitamines du groupe B et certains minéraux. A partir de 8 mois, P’TITE CÉRÉALE de NESTLÉ propose des recettes avec des céréales complètes au cacao. De quoi régaler votre bébé !


 

En savoir plus

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.