Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
p'tit brassé, nestlé

Les desserts lactés du rayon bébé ont-ils la bonne teneur en sucres ?

 

La réglementation qui encadre les produits de nutrition infantile est très stricte et limite la dose de sucre dans les aliments destinés aux bébés.

Lundi 28 août 2017

Les desserts lactés du rayon bébé ont-ils la bonne teneur en sucres ?

Oui. Quand votre bébé est encore tout petit, son rythme de développement est particulier et ses organes sont encore immatures et c’est pour cette raison qu’il a besoin d’une alimentation adaptée. La réglementation qui encadre les produits de nutrition infantile est très stricte et limite la dose de certains nutriments, dont le sucre, dans les aliments destinés aux bébés. Ainsi, P’TIT GOURMAND Chocolat de NESTLÉ par exemple, contient 42% de sucres en moins qu’une crème dessert classique au chocolat. Même si nous savons que votre bébé adore le goût sucré, l’habituer à ne pas trop en manger est essentiel !
 

Comment se conservent ces produits puisqu'ils sont sans conservateurs ?

Nos produits P’TIT GOURMAND, P’TIT ONCTUEUX, P’TIT BRASSÉ, NATURNES®, P’TITE RECETTE et P’TIT SOUPER sont fabriqués sur des lignes UHT (ultra haute température), ce qui leur assure une conservation optimale à température ambiante, sans avoir besoin d’ajouter des conservateurs. Ce procédé de fabrication aseptique est similaire au procédé de fabrication du lait UHT.

En revanche, veillez à ne pas conserver ces produits une fois qu’ils sont entamés.

Le petit plus : même s’ils se conservent à température ambiante, les desserts lactés de NESTLÉ sont encore meilleurs frais !
 

A quelle quantité de lait correspond un dessert P’TIT GOURMAND ou P’TIT BRASSÉ ?

Un dessert lacté P’TIT GOURMAND ou P’TIT BRASSÉ de 100g correspond à au moins 80ml de lait entier. Par ailleurs, un P’TIT GOURMAND ou un P’TIT BRASSÉ de NESTLÉ apporte 30% des valeurs nutritionnelles de référence en calcium, pour des os solides, et en zinc, pour aider votre bébé à bien grandir !

Pour connaître tous les apports nutritionnels dont votre bébé a besoin, selon son âge, n’hésitez pas à consulter la rubrique « Guide de l'alimentation de bébé »

En savoir plus

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.