Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X

Découvrez les réponses à vos questions sur le sevrage dans notre FAQ

 

Comment bébé aider bébé à s'adapter au sevrage ? Retrouver toutes les réponses à vos questions sur le sevrage de bébé dans notre FAQ.

Lundi 28 août 2017

Bientôt 6 mois, mon bébé va passer au lait 2e âge, ayant arrêté d’allaiter à 3 mois, quel lait choisir ?

Il est préférable de continuer avec le lait infantile relais d’allaitement, toléré par votre bébé, en 2ème âge. Un changement de lait infantile se fait uniquement sur l’avis de votre médecin. 


En quoi les différents apports du lait sont-ils indispensables à bébé ?

Durant les premiers mois, le lait est le seul aliment capable d’apporter, à lui tout seul, l’ensemble des éléments nécessaires à la croissance de bébé. Parmi tous ses apports nutritionnels, les principaux sont :

  • Les protéines comme celles qui seront apportées plus tard par la viande, le poisson ou les œufs. Elles tiennent un rôle essentiel dans la construction des cellules de l’organisme de bébé.
  • Du fer qui aide l’organisme de bébé à la construction de ses globules rouges et qui renforce donc ses défenses naturelles. A noter que le lait de vache n’en contient quasiment pas.
  • Les acides gras essentiels : ce sont principalement les omégas 3 et 6, qui participent au développement du cerveau et du système nerveux en général. À noter que les laits infantiles et les laits de croissance contiennent des quantités adaptées aux besoins des bébés, contrairement au lait de vache.
  • Les vitamines, principalement A et D indispensables à la croissance.
  • Du calcium qui intervient dans la construction des os et des dents de bébé. Le calcium du lait est indispensable à la croissance de bébé parce qu’il est particulièrement bien assimilé comparé au fer fourni par exemple par les légumes.

 

Je sèvre mon bébé, ses selles changent, est-ce normal ?

L’adaptation de votre bébé au sevrage se fait progressivement. Des modifications de la digestion, des selles et de la satiété peuvent donc survenir. Cela est parfaitement normal, il ne faut donc pas s’inquiéter. Cependant, faites-en part à votre médecin qui pourra vous conseiller au mieux.

 

Comment passer du sein au biberon ?

Le sevrage doit être planifié et ne doit jamais être brutal. Le principe du sevrage consiste à remplacer les tétées les unes après les autres par des biberons, au rythme d’une tétée remplacée tous les 3 jours.Les tétées du milieu de journée (les moins abondantes) sont les premières à être remplacées. Viennent ensuite celles du soir et enfin celles du matin.Le sevrage se fait progressivement si possible sur 10 à 15 jours.

En savoir plus

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.