Article
Add this post to favorites

18 à 24 Mois : Fratrie et complicité...

Une petite famille heureuse qui va bientôt s'agrandir d'ici la fin de l'année. Théo est très impatient d'accueillir sa petite soeur. Papa panique un peu au milieu de tout ça mais le bonheur est déjà là ! Voir le blog

3 mins de lecture juin 23, 2017

Beaucoup de choses rentrent en compte dans la relation qu'entretiennent les membres d'une fratrie. Et après avoir écouté beaucoup de phrases toutes faites, je pense qu'il n'y a aucune règle ; que la relation entre Théo et Noéline est un doux mélange de jalousie, de rivalité... mais surtout de complicité.

Dès sa naissance, Théo était très fier de sa petite sœur, il la couvrait de bisous, de caresses et nous alertait dès qu'elle pleurait.

Aujourd'hui, Noéline gagne tous les jours en autonomie, enrichit son vocabulaire et s'affirme vis-à-vis de son frère !Beaucoup de choses rentrent en compte dans la relation qu'entretiennent les membres d'une fratrie. Et après avoir écouté beaucoup de phrases toutes faites, je pense qu'il n'y a aucune règle ; que la relation entre Théo et Noéline est un doux mélange de jalousie, de rivalité... mais surtout de complicité.

Dès sa naissance, Théo était très fier de sa petite sœur, il la couvrait de bisous, de caresses et nous alertait dès qu'elle pleurait.

Aujourd'hui, Noéline gagne tous les jours en autonomie, enrichit son vocabulaire et s'affirme vis-à-vis de son frère !

18 à 24 Mois : Fratrie et complicité...

 

Elle commence à s'intéresser aux histoires que son frère lui raconte, elle est très attentive à l'enseignement que lui fait Théo concernant le fait de compter jusqu'à 5 ! En revanche, elle saura s'imposer lorsqu'elle décidera de jouer à servir « un 'tit café », ou lorsqu'elle voudra le déguisement de super-héros et non celui du crocodile !

Pour résumer, ils vont être en accord les 5 premières minutes pour ensuite se chamailler les 5 suivantes. Mais ce qui m'attendrit le plus, c'est de voir à quel point ils peuvent se rejeter les torts lorsqu'une bêtise est faite et a contrario se câliner et se réconforter lorsque l'un des deux est puni...

Le sujet de conversation du moment est l'école. Noéline va faire sa rentrée scolaire en septembre et va avoir quelques petits moments d'adaptation d'ici juin.  Nous avons la chance d'être dans une petite école de campagne, Théo et Noéline seront dans les mêmes locaux, auront leur temps de récréation aux mêmes moments... Et elle est déjà au courant de tout. Théo lui a parlé du car, dans lequel ils seront assis l'un à côté de l'autre, des différents jeux dans la cour de l'école, de la cantinière, des punitions de la maîtresse...

18 à 24 Mois : Fratrie et complicité...

 

Noéline a déjà son « cartable » qui la suit tous les jours chez sa nounou (sans oublier de mettre doudou dedans pour l'instant !). Elle s'entraîne déjà à le mettre sur ses épaules pour être prête le jour J... c'est dur dur pour l'instant mais je suis rassurée car je sais qu'elle aura toujours son grand frère pas très loin pour l'aider !

Rejoignez

MVP Logo

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.