Article
Add this post to favorites

12 à 17 Mois : Le grand frère se met à faire le bébé

Une petite famille heureuse qui va bientôt s'agrandir d'ici la fin de l'année. Théo est très impatient d'accueillir sa petite soeur. Papa panique un peu au milieu de tout ça mais le bonheur est déjà là ! Voir le blog

2 mins de lecture juin 23, 2017

Dès la naissance de sa petite sœur, Théo a été très attentionné et très gentil avec elle. Tout le monde nous mettait en garde contre la possibilité d'un sentiment de jalousie de la part de Théo mais rien n'a été vraiment visible... jusqu'à il y a quelques temps !

Nous faisons très attention avec son papa à maintenir des activités en tête à tête avec Théo, des activités de grand. Mais depuis les vacances de février, un changement dans son comportement nous a frappés ; il agit comme sa sœur... Il l'imite en se déplaçant à quatre pattes comme elle (et oui, notre mistinguette est une jeune faignante qui n'a pas encore envie de marcher), du coup je vous laisse imaginer les courses au sol qui animent notre maison ! 

Avant il jouait à ses jeux dans le but de lui montrer comment ils fonctionnaient ; aujourd'hui ils jouent à ses jeux pour l'embêter ; dès qu'elle en choisit un, il se rue sur elle pour lui piquer (je ne vous explique pas les cris de Noéline qui ne se laisse pas faire !). Il se remet à parler en « langage bébé », à pousser des cris lorsque sa sœur le fait aussi ! Et puis grande preuve que c'est bien de la jalousie, lorsque son papa ou moi avons la puce dans les bras, il vient vers nous en nous demandant un câlin juste à ce moment-là.

Ce qui me rassure, c'est que lorsqu'il est seul avec nous, il ne fait plus de quatre pattes, parle normalement... bon les caprices sont encore là, mais c'est un autre problème ;)

J'espère que c'est vraiment le temps d'une période courte, car je ne vous explique même pas le bruit perpétuel chez nous. Entre les cris de Noéline qui affirme son mécontentement lorsque son frère lui pique ses jeux ; les bruits de courses à quatre pattes dans toute la maison... et les voix des parents qui tentent de remettre de l'ordre dans tout ça !!!

Rejoignez

MVP Logo

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.