Article
Add this post to favorites

12 à 17 Mois : Nous allons devoir pousser les murs...

Une petite famille heureuse qui va bientôt s'agrandir d'ici la fin de l'année. Théo est très impatient d'accueillir sa petite soeur. Papa panique un peu au milieu de tout ça mais le bonheur est déjà là ! Voir le blog

2 mins de lecture juin 23, 2017

Coucou à tous et meilleurs vœux... je pense qu'au fil de la lecture, vous devinerez facilement quel est le mien en ce début d'année !

Petit rappel, nous sommes une petite famille dont les 2 loulous sont nés en fin d'année ; pour être plus précise, il n'y a pas 1 mois d'écart entre leurs anniversaires et Noël...

J'adore ces fêtes de fin d'année, ces réunions de famille, ces moments de joie et de partages, ces étoiles qui brillent dans les yeux des enfants lorsqu'ils ouvrent leurs paquets... et cette inquiétude visible dans les miens lorsque je me demande : « MAIS OU ALLONS-NOUS TOUT  RANGER ??? »

Déjà l'année dernière, Noéline a été couverte de cadeaux à sa naissance... Et Théo aussi pour son statut de grand frère (malgré son anniversaire une semaine avant !)... puis Noël. Au secours, aidez-moi, rassurez-moi en me disant que vos enfants aussi sont TROP gâtés ;)

Je vous laisse découvrir l'univers de ma puce... obligée de remplir le parc à défaut de remplir sa chambre (c'est en effet le cas de celle de Théo dont je n'oserais pas vous mettre de photo !).

J'avoue et j'assume totalement ma responsabilité pour Théo ; c'était mon premier (et ce n'est pourtant pas faute de m'avoir prévenue ; et oui j'avoue maman ;) ) je me suis laissée embarquer dans toutes ces bourses aux jouets dont c'est la mode en fin d'année. Je suis cependant fière de dire que je n'ai pas craqué pour Noéline ; j'ai refait ce type de manifestations et je n'ai pris que des vêtements (très utile pour habiller nos loulous qui grandissent si vite).

Le côté très positif de tout cela, c'est lorsque je regarde Théo jouer avec sa petite sœur. Il est fier de lui montrer ses nouveaux jeux (qu'elle veut forcément attraper ;) ),de lui montrer comment fonctionnent ceux qu'elle a eu à Noël... et c'est là que je suis heureuse de voir cette complicité frère-sœur.

Alors en effet, des jeux ok, nos enfants en ont besoin et sont heureux de les découvrir... mais « une montagne »... pensez aux parents !

Rejoignez

MVP Logo

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.