Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Article
X
Enceinte-commande-resto

Enceinte, je commande quoi au resto ?

 

Vous êtes enceinte, et vous avez décidé de vous faire un restaurant entre copines ? Vous avez tout à fait raison : la grossesse doit être l’occasion de passer des moments privilégiés en compagnie de vos proches. Afin de vous éviter de longues hésitations devant la carte, ces quelques conseils vous aideront à choisir des plats parfaitement adaptés à la situation.

Mercredi 11 dec 2019

Se faire plaisir en toute sécurité

Aller au restaurant pour les femmes enceintes n’est pas chose aisée. En effet, il n’est pas toujours évident de savoir quels aliments ne présentent aucun risque pour le fœtus. Devant les risques de toxoplasmose et de listériose, certaines hésitent à aller manger à l’extérieur. Même s’il est primordial de veiller à la bonne santé de son futur bébé, il est également indispensable pour la femme enceinte de profiter de moments de plaisir, et il serait dommage de se priver des plaisirs de la table. Pour limiter les risques, évitez de consommer pas les aliments suivants pendant les neuf mois de votre grossesse :
• Charcuterie ;
• Viandes et poissons crus ou mi-cuits ;
• Fromages non pasteurisés;
• Poissons fumés.

Bien entendu, à table, pas de vin ou d'alcool. Uniquement et privilégiez l’eau. Rien n’empêche une femme enceinte d’aller au restaurant si elle respecte ces quelques précautions.

Quels restaurants pour les femmes enceintes ?

Il n’y a à priori aucun restaurant qu’on pourrait qualifier d’interdit aux femmes enceintes. Si certains plats sont à éviter à cause des potentiels risques de contamination par des bactéries néfastes pour le bon développement du bébé, vous trouverez, dans tous les genres de cuisine, des mets savoureux que vous pourrez déguster en toute sérénité.

Trouver un restaurant adapté aux femmes enceintes ne posera aucun problème : l’offre pléthorique de bonnes adresses vous assure de trouver facilement la table idéale pour assouvir vos envies. Si vous souhaitez aller dans un restaurant chinois pendant la grossesse, privilégiez les plats à base de poulet, les brochettes et les aliments cuits. Toutes les spécialités à base de poisson cru sont à exclure. Si vous êtes amatrice de viande, demandez toujours une cuisson "bien cuite", et oubliez les tartares jusqu’à l’arrivée de bébé. Pour les véganes ou les végétariennes, méfiez-vous de certains légumes crus qui peuvent potentiellement s’avérer être difficiles à laver ou éplucher. Préférez les potages ou les tartes que vous pourrez déguster sans crainte.

Profitez de ces quelques principes simples à appliquer et grâce auxquels vous pourrez profiter sereinement de votre sortie !

Mangez mieux pendant la grossesse

S’il est évident que les femmes enceintes ont droit au restaurant, une petite règle est à respecter si vous ne souhaitez pas avoir une mauvaise surprise après l’accouchement : mangez deux fois mieux, mais pas deux fois plus. En effet, pendant la grossesse, certaines sont tentées de se faire plaisir en se laissant aller à toutes leurs envies gourmandes. Il convient pourtant de faire attention : des excès de gras ou de sucre ne sont bons ni pour votre bébé, ni pour vous, mais vous feront aussi prendre quelques kilos superflus qui viendront s’ajouter à ceux pris naturellement lors de la grossesse. C’est pourquoi au restaurant, quand on est une femme enceinte, on privilégie les plats équilibrés qui raviront les papilles tout en prenant soin de soi et du petit être à venir.

En savoir plus

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Grâce à votre compte unique Nestlé, accédez aux sites de nos différentes marques.
  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme et essayez nos outils personnalisés.
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*
En savoir plus
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !