Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
grossesse_semaine_16

Deuxième trimestres : 26ème semaines de grossesse

 

Roulement de tambours en cette dernière semaine de votre deuxième trimestre de grossesse, car votre bébé va ouvrir pour la première fois les yeux. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 26 semaines de grossesse, soit 28 semaines d’aménorrhée !

Lundi 08 août 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ

Le fœtus de 26 semaines pèse maintenant environ 900 g et sa tête mesure plus de 7 cm de diamètre, soit la taille d'une petite orange. C’est désormais un petit bébé potelé, en raison de la graisse qui s'accumule peu à peu sous sa peau, en prévision de la naissance. Ses cheveux et ses ongles sont bien constitués. Sous ses gencives, ses futures dents de lait sont recouvertes d'émail. La minéralisation des dents permanentes de votre enfant commencera après la naissance. Son réflexe de préhension est également au point et il peut désormais tenir son cordon ombilical. Parfois, il tire joyeusement dessus, d'avant en arrière. Votre bébé s'occupe et joue déjà bien au chaud dans votre ventre.

VOTRE CORPS

Ah, la nuit... C'est enfin l'heure de dormir, mais votre bébé n'est pas de cet avis ! Dans son cocon, il a l'air de se demander pourquoi plus personne ne bouge et où est passé ce délicieux bercement. Alors, il prend les choses en main en vous rappelant sa présence, juste au moment où vous voudriez dormir. Enceinte de 26 semaines, pas étonnant que vous vous sentiez souvent fatiguée voire épuisée ! À mesure que votre ventre prend de l'ampleur, trouver une position confortable dans le lit relève du défi. Il vous est maintenant probablement impossible de dormir sur le ventre. Et, lorsque vous vous retournez, l'utérus appuie sur la grosse veine située au niveau de votre dos et gêne la circulation sanguine. La position la plus confortable pour les quelques semaines qui viennent est donc de dormir allongée sur le côté. Vous pourrez placer un coussin entre vos genoux pour un peu plus de confort.

NUTRITION

À 26 semaines de grossesse, vous connaissez peut-être les désagréments du reflux et des brûlures d'estomac, la nuit. Dans ce cas, vous pouvez essayer de légèrement surélever votre tête à l'aide d'un coussin. En dînant léger, vous réduirez aussi cette gêne. En effet, les graisses peuvent ralentir votre digestion lorsque vous êtes enceinte de 26 semaines, avec pour conséquence, un sommeil perturbé. Si un dîner trop léger génère chez vous des fringales nocturnes, vous pouvez également consommer un en-cas une heure avant de vous coucher, que ce soit du pain et de la confiture, un laitage ou un fruit.

CONSEILS

Si votre ventre semble prendre beaucoup de place à 26 semaines de grossesse, sachez que celui dont dispose votre bébé dans son petit nid douillet se réduit de jour en jour. Ses joyeuses pirouettes dans cette grande piscine de liquide amniotique ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir. Il est donc normal que le fœtus de 26 semaines bouge un petit peu moins qu'auparavant. Toutefois, si vous n'avez pas perçu les mouvements de votre bébé depuis plusieurs heures, vous le titillerez et communiquerez avec lui grâce aux caresses sur votre ventre. Sans réponse de sa part à vos sollicitations, vous contacterez votre médecin pour vous assurer que tout va bien.

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Grossesse 26 semaines - Grossesse 28 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

    Vous en êtes à votre 28 ème semaine d’aménorrhée, soit à votre 26 ème semaine de grossesse, votre date d'accouchement est prévu dans 13 semaines

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.