Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
grossesse_semaine_32

Deuxième trimestres : 27ème semaines de grossesse

 

Votre bébé est de la taille d’un beau chou-fleur et va encore beaucoup grandir avant sa naissance. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 27 semaines de grossesse, soit 29 semaines d’aménorrhée !

Lundi 08 août 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ

Le système respiratoire du fœtus de 27 semaines a désormais tout ce qu'il lui faut pour respirer. Ses poumons sont divisés en 17 niveaux constituant les bronches. Toutefois, avant de pouvoir prendre un bon bol d’air frais, il faudra que le système respiratoire de votre bébé « mûrisse » encore un peu. Ce ne sera qu’à partir de 35 semaines de grossesse que les sacs d'air permettant l'échange gazeux seront assez développés et que la quantité de surfactant (substance qui tapisse l'intérieur de la surface alvéolaire, facilite l'ouverture des cellules et empêche qu'elles ne s'affaissent) sera suffisante. Pendant que le fœtus de 27 semaines grandit encore un peu, de votre côté, vous pouvez souffler !

VOTRE CORPS

Vous en êtes actuellement à 27 semaines de grossesse, cela fait donc 29 semaines que vous n'avez pas eu vos règles. La plupart des femmes apprécient cette pause ! Vous vous demandez quelle taille peut bien faire votre bébé actuellement ? Il mesure environ 34 cm du sommet de la tête au bout de ses orteils. Sa tête fait à peu près la taille d'une petite orange. Il est très mignon, bien évidemment !

NUTRITION

Vous rêvez d'une longue et bonne nuit sans réveil seulement, lorsque vous êtes enceinte de 27 semaines, ces nuits deviennent peut-être rares. Afin d'améliorer la qualité de votre sommeil, vous pouvez tenter d'apporter quelques modifications à votre alimentation. Si un reflux et des brûlures d'estomac sont la cause de vos insomnies, vous pouvez essayer d'ajouter un oreiller dans votre dos. Il sera pour vous plus confortable de dormir en position pratiquement assise. Vous pouvez aussi alléger votre repas du soir, pour ne pas vous coucher l'estomac plein. Si vous avez faim plus tard, vous mangerez un yaourt ou un morceau de fruit non acide ou une tranche de pain complet avec de la confiture.

CONSEILS

Même si vous êtes une maman chevronnée, lorsque vous êtes enceinte de 27 semaines, il peut être utile de penser à suivre des cours de préparation à l'accouchement. En effet, les chercheurs découvrent constamment de nouvelles informations qui peuvent vous aider pendant la grossesse. De plus, les méthodes employées pour l'accouchement peuvent évoluer. Comprendre les changements qui se produisent dans votre corps au moment du travail et de la naissance et réviser de bonnes techniques de relaxation pour rester zen le moment venu vous sera toujours utile. Que votre précédent accouchement remonte à plusieurs années ou que vous accouchiez dans un nouvel établissement, les cours de préparation à l'accouchement seront aussi l’occasion de partager votre expérience avec de futures mamans.

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Grossesse 27 semaines - Grossesse 29 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

    Vous en êtes à votre 29 ème semaine d’aménorrhée, soit à votre 27 ème semaine de grossesse, votre date d'accouchement est prévu dans 12 semaines

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.